Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Re : Formule pour compter des cellules de fond gris
Bonjour le forum,
Je te présente les codes suivants (fonction personalisée) à mettre dans la feuille concernée comme ceci:
1- cliques droit sur l'onglet de la feuille concernée
2- sélectionnes "Visualiser le code" et colles ces codes
Les codes:
Code:
Function Compte_Couleurs(cell_range As Range, color_cell_index) As Integer
Dim rCell As Range
Dim cell_count As Integer
cell_count = 0
For Each rCell In cell_range
If rCell.Interior.ColorIndex = color_cell_index Then
cell_count = cell_count + 1
End If
Next rCell
Compte_Couleurs = cell_count
End Function
Function Color_index(cell_range As Range) As Integer
Color_index = cell_range.Interior.ColorIndex
End Function
Dans l'une des cellules de la feuille (où tu veut mettre le resultat demandé) écrire la formule suivante:
Bonsoir ascal44, hbenalia, Habitude,
Pour pouvoir être utilisées dans la feuille de calcul, les 2 fonctions doivent être placées dans un Module, et non pas dans le code de la feuille.
A+
Merci pour la rectification, il est vrai qu'il faut placer ces codes dans un module... Sinon le code donnerait l'erreur #NOM? comme précisé plus haut...
Le nombre 15 dans la formule correspond au Gris 25%... Le Gris 40% c'est le 48 , le Gris 50% c'est le 16 et le Gris 80% c'est le 56...
Et encore merci Job75...
NB: Chaque fois qu'on change les couleurs des cellules on est tenu à valider de nouveau la fonction dans la cellule...
La validation de la fonction se fait par le changement du contenu d'une cellule quelconque de la feuille, ou tout simplement, en selectionnant la cellule contenant cette fonction, on appuie sur la touche F2 puis sur ENTREE...
Pour le comptage automatique, je ne vois pas de solutions pour le moment et j'y travaille, en espérant que l'un des piliers du forum trouve la solution avant...
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD