Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule pour compte sur 30 jours glissant...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Geraldineva

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Je viens chercher de l'aide aupres de vous...

Je possede une carte bloque a 5oo euros de depense par mois sur 30 jours glissant.

J'ai beau me creuser les meninges et chercher sur le net, ce que j'ai pu trouver ne marche pas quand j'essaie de l'appliquer.

Il me faudrait une formule qui automatiquement, rajoute la somme depense 30 jours auparavant...

Je ne sais pas si je suis bien claire...
J'ai mis un fichier en PJ, ce a quoi ressemble mon fichier et par exemple, du 7 sept au 7 oct, j'ai certaines depenses, il faudrait qu'au 8 oct, la formule rajoute les sommes qui ont ete depenses le 7 sept...

MERCI par avance,
Geraldine

Pièces jointes

Re : Formule pour compte sur 30 jours glissant...

Bonjour à tous

(...)

Je ne sais pas si je suis bien claire...

(...)
Bof !?

Un essai divinatoire dans le classeur joint.​

ROGER2327

Samedi 14 Gueules 139 (Nativité de J. Verne, globetrotter en chambre - fête Suprême Quarte)
19 Pluviôse An CCXX, 0,5419h - pulmonaire
2012-W06-3T01:18:02Z

Remarque : Superbe fote d'ortograf dans le nom du classeur : honte à toi, ROGER2327 !

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Formule pour compte sur 30 jours glissant...

bonjour à tous

la formule suivante te donne la somme des 30 derniers chiffres de la colonne C en se basant sur la colonne A qui contient les dates
la ligne 1 du tableau doit contenir les entêtes de colonne (voir fichier de Roger sur lequel je me suis basé)

=SOMME(DECALER(C1;NBVAL(A:A)-30;;30))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…