XL 2013 Formule pour colorier une cellule d'un planning en fonction d'une date rentrée dans une autre page

clara.lth

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et bonne année !

Je me permets de vous demander votre aide car j'ai une demande de ma responsable et je suis totalement bloquée.
J'ai créé un rétro planning évènementiel (tâches à accomplir, dead line, ...) qui se compose de :
1) un calendrier perpétuel (aucun mérite je l'ai trouvé sur le net ^^)
2) plusieurs pages correspondant chacune à un évènement, chaque page a une couleur définie

L'idée étant de rentrer une date par tâche à accomplir et que, par le suite, dans le calendrier, la cellule correspondant à cette date se colore.

Je vous joins mon fichier pour que cela soit plus clair et j'espère vraiment que vous aurez le temps de m'aider.

Par avance merci bcp !!!

Clara
 

Pièces jointes

  • RETRO PLANNING EVENEMENTIEL.xlsx
    85 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

clara.lth

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
à quel endroit voulez vous entrer une date par tâche ?

Par ailleurs, pensez anonymiser votre classeur ...
Merci pour votre retour, c'est la première fois que je passe par un forum et en effet je n'avais pas pensé à la question d'anonymat merci (c'est corrigé).

Je souhaiterais entrer une date dans la colonne "dead line" de chaque évènement et que, lorsque je rentre une date dans une cellule de cette colonne, la même date se colore dans le calendrier. Je ne sais pas si je suis claire n'hésitez pas si besoin.
 

clara.lth

XLDnaute Nouveau
WOUAHOU merci !!! C'est quasiment parfait sauf un petit détail, j'aimerais que toutes mes dates de tous les évènements apparaissent sur le calendrier (que d'un coup d'oeil je puisse voir les moments de rush en fait). Car là avec la liste déroulante cela revient à avoir un calendrier par évènement. L'idée étant d'avoir un calendrier de l'année qui regroupe TOUTES les tâches (je trouve cela personnellement impraticable mais c'est l'ordre que l'on m'a donné ...)

Je suis impressionnée par la rapidité de votre travail. (merci pour la petite note pour le jour J, cela était évident qu'il faille mettre une date mais avec le contexte sanitaire actuel nous n'avons pas encore de jour J à rentrer ...)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 082
Messages
2 085 170
Membres
102 805
dernier inscrit
emes