formule pour calculer l'hypoténuse

patrick965

XLDnaute Impliqué
bonjour a tous
je chercher et chercher sur le net pour trouver comment écrire une formule pour trouver la longueur d'un coté de triangle ces a dire l'hypoténuse je trouve le model fais je voie la formule mais le peu la rendre et je ne suis pas capable d'y entrer tous les caractère.

voie l'exemple que j'ai trouver et que je ne suis pas capable de reproduire merci d'avance pour votre aide précieuse
 

Pièces jointes

  • hypotenuse_2007_v1.0.xlsx
    111.5 KB · Affichages: 442
  • hypotenuse_2007_v1.0.xlsx
    111.5 KB · Affichages: 411
  • hypotenuse_2007_v1.0.xlsx
    111.5 KB · Affichages: 424

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : formule pour calculer l'hypoténuse

Bonsoir à tous

@ Victor21 : Je te comprends

@ patrick965 : Tu cliques sur la cellule où tu veux mettre ta formule. Tu écris "=" puis chacun des caractères de la formule, sans rien oublier. Puis tu fais entrer ! Au besoin, tu double-cliques sur la cellule, et normalement, cela doit mettre en couleur les autres cellules utilisées par la formule. Si ce ne sont pas les bonnes, c'est qu'il y a une ou des erreurs.

@ plus
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
Re : formule pour calculer l'hypoténuse

merci pareil Victor 21 mais je croie vraiment que ta place sur ce site nais pas tu na rien fais d'autre que commenter pour rien dire et encore moi aider je croyais que ce site étais justement fonder en ce sans bref pour ceux et celle qui peuve m'aider j'ai esseillers ce que j'ai lue plus haut sans résultat .
merci de l'inscrire sur ma page Excel jointe je vais pouvoir ensuite visualiser pour bien comprendre.
merci a vous tous qui font de ce site une vrais trouvaille pour ceux qui contrairement a victor21 ne connaisse pas toute sur Excel et qui recherche a enrichir c'est en demandant de l'aide merci vraiment beaucoup sa fais environ 3 ans que je connais ce site et j'ai vraiment fais de belle trouvaille sur celui ci j'espère continuer . sachez que aujourd'hui c'est moi que vous aider mais ce poste va aider d'autre comme moi dans le futur .:)
 

Pièces jointes

  • HYPOTENUSE1.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 60
  • HYPOTENUSE1.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 61
  • HYPOTENUSE1.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 72

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : formule pour calculer l'hypoténuse

Rerererebonsoir

Patrick965, si tu n'y arrives pas, c'est que ton clavier est hanté :). C'est lui qui doit mettre autant de fautes dans tes phrases*, et faire que tu ne peux pas remplacer un "?" en E9 par un "=". Essaye encore, insiste, persévère, ou appelle un désenvouteur, je ne sais... Et bon courage :).

@ plus

* : Ou alors tu as fait un stage très prolongé à l'étranger... Quelques années...
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : formule pour calculer l'hypoténuse

Bonsoir à tous

De passage juste pour remercier patrick965 pour son post qui me sera effectivement d'une grande utilité.
(Ma nièce de 8 ans pourra trouver les fautes d'orthographe toute seule, me fera remarquer qu'entre février 2012 et avril 2014, il n'y pas 3 ans...)

Je crois que cette semaine XLD a été marabouté, c'est pas possible autrement ! ;)

PS: Il est vrai que Victor21 s'enrichit éhontément mais pas pécuniairement .....
simplement juste en croisant des amateurs d'Excel depuis 10 ans déjà ;)
(comme la plupart des gens qui fréquentent ce forum d'ailleurs)

Victor21: Tu as pourtant été prévenu en 2012 déjà ;)

PS: patrick965
Si ta langue maternelle n'est pas le français, on peut comprendre tes difficultés, sinon... les cours du soir existent ;)
 
Dernière édition:

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : formule pour calculer l'hypoténuse

ZEN restons zen .....

c'est vrai que recopier une formule peut s'avérer fastidieux quand la feuille est protégée, et donc impossible de sélectionner la formule pour la coller ailleurs.

mais les formules s'y trouvaient dans ton fichier ...

et pour être complet

dans ton fichier HYPOTENUSE1.xlsx en E9, colle cette formule, elle te renverra 52
Code:
=RACINE(B10^2+D16^2)
le résultat est identique avec
Code:
=RACINE(B10*B10+D16*D16)
ou encore
Code:
=RACINE(PUISSANCE(B10;2)+PUISSANCE(D16;2))
 

Pièces jointes

  • hypotenuse_2007_v1.0.xlsx
    111.5 KB · Affichages: 31
  • hypotenuse_2007_v1.0.xlsx
    111.5 KB · Affichages: 29
  • hypotenuse_2007_v1.0.xlsx
    111.5 KB · Affichages: 38
  • HYPOTENUSE1.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 40
  • HYPOTENUSE1.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 40
  • HYPOTENUSE1.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
181
Réponses
2
Affichages
171
Réponses
8
Affichages
343

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 640
Membres
105 476
dernier inscrit
hilt