Formule pour affichage de résultat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moiicietla
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Moiicietla

Guest
Bonsoir à tous, voilà je cherche à faire une ligne de commande pour faire une recherche sur un code produit.
Je souhaiterai indiquer un code en F2 et que le résultat m'indique si oui ou non il y a le produit en F3 et si oui qu'il m'indique la ligne correspondante, ou la sélectionne dans le meilleur des cas.
Par contre je souhaite faire une recherche sur seulement une partie du code de la cellule (BA13) et non sur l'ensemble de la cellule.

Merci d'avance de vos réponses.

Moi

Pièces jointes

Re : Formule pour affichage de résultat

Bonsoir à tous,
Voilà je souhaiterais pouvoir faire une recherche par rapport aux code de chaques cases en orange et qu'il m'indique comme sur la première feuille combien il y a de code trouvés et quel est l'endroit de la cellule.

Encore merci de votre aide.

Moi

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour

C'est qu'en même plus précis ainsi. Une question au passage :
Tu as des "poel01" sur les lignes 17 et 24. Je suppose qu'il faut ramener les résultats de ces deux lignes, pas uniquement ceux de la ligne 17 ?

@ plus

Rebonjour

Si les dates se succèdent les unes après les autres (pas comme dans ton fichier exemple), tu peux utiliser le fichier en pièce jointe, qui donne, non pas la cellule où se trouve le code, mais le jour. Si tu cherches le code bla02, cela ne met en évidence que les dates contenant exactement ce terme, et pas des trucs du style aaabla02hhh. A toi de nous dire ce qui te convient exactement.

Attention, en I2, tu as une formule matricielle, donc à valider avec Ctrl+majuscule temporaire + entrée (ce qui met des accolades aux deux extrémités de la formule dans la barre de formule). Tu peux copier-coller cette formule vers la droite et vers le bas.

@ plus

Pièces jointes

L'idéal pour moi serai la recherche par code et non pas date, tout en gardant l'affichage du nombre de cellule contenant le code ainsi que les cellule les contenant.
Désolé d’être difficile, mais c'est pour mon job, ca me faciliterai la tache.
Merci

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour

L'idéal pour moi serai la recherche par code et non pas date,
Merci

La recherche se fait bien par code, et pas par date, dans ma dernière proposition...
Actuellement, c'est effectivement la date qui est affichée, et pas la cellule. Je vais voir pour modifier ce dernier point.
Toutefois, tu ne n'as pas répondu à ma question, celle du post #19 : A t'on des dates qui se répètent, comme dans ton fichier (ligne 8 identique aux lignes 15, 22, 29 et ainsi de suite) ou des dates qui se suivent, comme dans mon dernier fichier (avec des trous, au besoin)?

@ plus

Dernière édition:

Non ce ne sont pas des dates qui se suivent spécialement, il peut même y avoir des emplacements vides.
En fait c'est le plan d'un Rack pour ranger différents produit en hauteur, c'est pour ca qu'il y à un code différent à chaque emplacement, ce sont des produits différents.

Bonsoir

Une possibilité en pièce jointe.

Je me répète, mais bon, par précaution : Si tu cherches le code bla02, cela ne met en évidence que les cellules contenant exactement ce terme, et pas des trucs du style aaabla02hhh.

La formule est compliquée. On peut tout remplacer avec des noms, comme je l'ai fait pour la partie celluleligne3 (Cf. les définitions de celluleligne10, celluleligne17... dans le gestionnaire de noms). Donc, si je trouve mieux...

@ plus

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir Cisco,
merci pour le dernier tableau, par contre un petit détail me gène si cela est possible d'enlever le signe $ dans la réponse de l'emplacement. (ce serais plus exploitable)
Encore autre chose, peux tu appliquer le fait de mettre le terme exact pour la recherche également pour la première feuille.

Bonjour

Deux possibilités en pièces jointe, avec la même méthode, avec une formule plus courte mais moins facile à comprendre.
Toutes les cellules du tableau sont répérées par le nombre 10*LIGNE()+COLONNE(). Pour A3, cela donne 31, 3 pour la ligne, 1 pour la colonne. Pour A10, 101, 10 pour la ligne, 1 pour la colonne. Après, il suffit de séparer les unités, et, avec un CHOISIR, d'afficher A pour 1, B pour 2, ainsi de suite jusqu'à F pour 6.

Dans le second fichier, j'ai juste donné le nom "nombrecellule" à une partie de la formule.

Par contre, cela ne fonctionne plus correctement si on décalle le tableau représentant les racks.

@ plus

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
306
Réponses
23
Affichages
682
Réponses
3
Affichages