Formule pour affichage de résultat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moiicietla
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Moiicietla

Guest
Bonsoir à tous, voilà je cherche à faire une ligne de commande pour faire une recherche sur un code produit.
Je souhaiterai indiquer un code en F2 et que le résultat m'indique si oui ou non il y a le produit en F3 et si oui qu'il m'indique la ligne correspondante, ou la sélectionne dans le meilleur des cas.
Par contre je souhaite faire une recherche sur seulement une partie du code de la cellule (BA13) et non sur l'ensemble de la cellule.

Merci d'avance de vos réponses.

Moi

Pièces jointes

Re : Formule pour affichage de résultat

Je n'avais pas vu que c'était une formule.
Par contre cela ne fonctionne pas pour BA13P.
Comment puis-je séparer plusieurs données dans une même formule?
Est ce possible de mettre en sélection le résultat trouvé ainsi que la ligne totale correspondante?

Bonjour et Bienvenue sur XLD,
Salut CISCO, salut xshudi69,
Merci de mettre un fichier plus riche en données pour que l'on puisse bien voir ta problématique..

@ + +

Bonjour à tous, bonjour xhudi69 et R@chid

Je n'avais pas vu que c'était une formule.

Est ce possible de mettre en sélection le résultat trouvé ainsi que la ligne totale correspondante?

Tu dois pouvoir faire avec
=INDEX(A1:A1000;EQUIV("*"&F2&"*";A1:A1000;0))

Si cela ne fonctionne pas, donne nous un fichier plus fourni, et détaille davantage ton besoin, STP.

@ plus

Alors plus de détails:
je gère les stocks d'un congélateur en agroalimentaire.
Il faut que je prépare certain produits selon les besoins.
Les recettes sont faites avec des codes d'ou une recherche par code me permettrais de voir rapidement si j'ai le produit ou pas dans mon stock.
Les codes sont quasi identiques pour certaines recettes qu'elles soient en individuel ou en familliale (d'ou la recherche de code différents dans la même cellule.)
Si vous ne comprenez pas tout dites le moi.

Encore merci

Pièces jointes

Bonjour

La proposition de R@chid convient tout à fait, si tu ne mets pas des 0 à la place des O (ligne 2, tu as FGCO1 (avec un O) et non FGC011 (avec un zéro)), et réciproquement. Il suffit d'y rajouter un ou deux SI pour que le résultat soit plus propre.

@ plus

Pièces jointes

Bonsoir,
merci de vos réponses, est ce possible si il trouve plusieurs fois le même code qu'il m'indique ou se trouve tous les codes correspondant (Lignes 3-8-17).

J'en demande peut ètre beaucoup mais je ne m'y connais pas du tout en formules et je sais qu'il est possible de beaucoup...

Merci

Bonsoir

Bonsoir,
merci de vos réponses, est ce possible si il trouve plusieurs fois le même code qu'il m'indique ou se trouve tous les codes correspondant (Lignes 3-8-17).

Merci

Oui, c'est possible. Cf. en pièce jointe une possibilité. Il y a 3 sortes de formule, une en I3 et une autre en J3, que tu peux tirer vers le bas, et la dernière en K3, que tu peux tirer vers la droite et vers le bas.

@ plus

P.S : 02/03/2014. Modification du fichier (la formule en SOMMEPROD en I3 n'a pas à être matricielle, comme je l'avais fait dans le précédent fichier déposé hier. Une simple validation avec la touche entrée suffit grace au SOMMEPROD (au lieu d'un SOMME)).

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci du coup de main.
Encore une chose, vous est il possible d'appliquer la même chose mais sur un tableau, avec la recherche des codes de chaques case?

Merci d'avance.

Moi

Pièces jointes

Bonsoir

La prochaine fois, STP, défini complètement ton problème dès le début, avec un fichier en pièce jointe représentant bien ton besoin.
Présentement, ton nouveau fichier n'apporte pas vraiment grand chose. Ne pourrais-tu nous fournir un exemple plus réaliste ? Est-ce normal que les mots code soient tous sur les mêmes lignes ? Quand tu écris "cases", tu veux dire cellules, ou veux tu parler des plages que tu as encadrées sur ta pièce jointe ? Donne nous un exemple avec les résultats attendus. Cela sera plus sûr.

@ plus

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
306
Réponses
23
Affichages
682
Réponses
3
Affichages