Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule par rapport à une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jacky49
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jacky49

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

je cherche la formule qui puisse m'additionner la dernière colonne rempli
'=SI($T7="";"";$T7+$S7/1000) , ici, on ajoute S7 qui est la dernière colonne rempli mais comment trouver par formule qu'elle est la dernière colonne rempli pour pouvoir avoir le bon résultat
je joins un fichier qui sera surement plus explicite
merci
jacky

Pièces jointes

Re : Formule par rapport à une colonne

Bonsoir à vous 2,

Cela ne fonctionne pas CB60 car la formule me met le même résultat dans toutes les cellules, JCGL, cela ne fonctionne pas non plus car si le nombre de points est supérieur sur une ligne mais que la dernière colonne n'est pas rempli, il le met égale à celui qui a marqué des points dans la dernière ligne. En faite, la dernière ligne ne sert que pour les égalités de points
je rejoins le fichier avec une ligne supplémentaire rempli
merci

Pièces jointes

Bonjour à tous,

J'avais pris soin de d’arrêter la formule sur la colonne S...
Dans ton message #4 tu ne parles que de lignes alors que tu parlais de colonnes.

A + à tous

Re JCGL,
oui car la somme se fait sur la ligne entière mais dépend de la dernière colonne rempli, dans le 1er Tableau , les points s'arrêtent sur la colonne S mais dans le 2ème exemple les points s'arrêtent sur la colonne K mais le dossard 112 à 12 points et ses derniers points s'arrêtent à la colonne I mais si cela n'est pas possible, je peux mettre les derniers points en colonne S pour que ce soit plus pratique
merci
jacky

Bonjour à tous,

JBOBO : Je ne comprends pas "l'utilité" de :
Code:
=SOMME(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();EQUIV($E$5;$5:$5;0)+1)&":"&ADRESSE(LIGNE();EQUIV($S$5;$5:$5;0))))+RECHERCHE(9^9;INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();EQUIV($E$5;$5:$5;0)+1)&":"&ADRESSE(LIGNE();EQUIV($S$5;$5:$5;0))))/1000
Alors qu'un :
Code:
=T7+RECHERCHE(9^9;F7:S7)/1000)
me semble suffire

Il doit y avoir un détail qui m'échappe...
Merci de ton retour

A++
A + à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
619
Réponses
3
Affichages
278
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…