Bonjour,
J'aimerai faire une recherche assez poussé.
Mes critère sont nombreux & complex.
J'aimerai savoir si, des formules peuvent répondre à mes attentes:
Ceci a été édité:
voilà, avec l'exemple je pense que ma démande est plus claire.
J'opterai plus pour des formules (plus facil pour moi) mais, les heures E12 sont parfois proche de 24:00 ou 00:00, et si l'intervalle du critère: "N doit être compris (ou égal) entre [E12 - 2h ; E12 + 1h]" dépasse ce "cap" des 24h, j'ai peur que ca fausse la recherche car dans ce cas, il faudrait que ca se réfère à date de la veille
Voilà si quelqu'un à une idée sur mon problème, je vous remercie 🙂
salutations
skun
J'aimerai faire une recherche assez poussé.
Mes critère sont nombreux & complex.
J'aimerai savoir si, des formules peuvent répondre à mes attentes:
Ceci a été édité:
Code:
La ligne recherchée dans la base de donnée doit répondre aux critères:
*S doit correspondre à B12
*X doit être égal à "K"
*M doit être inférieur ou égale à A12
*Si, M= A12 alors (si la date est la meme que A12) , N doit être inférieur ou égale à E12 +1h
Apartir des résultats, il faudrait qu'on garde la ligne ayant le M (date) le plus récent, et si il y a plusieurs lignes qui ont le meme M (date),alors on garde celui qui a le N (heure) le plus récent. Si dans ce cas, il y a des N de moins de 1h de différence on les additionne.
voilà, avec l'exemple je pense que ma démande est plus claire.
J'opterai plus pour des formules (plus facil pour moi) mais, les heures E12 sont parfois proche de 24:00 ou 00:00, et si l'intervalle du critère: "N doit être compris (ou égal) entre [E12 - 2h ; E12 + 1h]" dépasse ce "cap" des 24h, j'ai peur que ca fausse la recherche car dans ce cas, il faudrait que ca se réfère à date de la veille
Voilà si quelqu'un à une idée sur mon problème, je vous remercie 🙂
salutations
skun
Pièces jointes
Dernière édition: