Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide concernant une cellule spécifique.
Vous trouverez mon "fichier test" ci-contre.
Celui-ci contient 6 feuilles. Dans ma 1ère feuille (Calendrier A), j'aimerais introduire dans chacune des cellules B3, C3, D3 etc. une formule si cela est possible ou alors une macro qui permet la chose suivante :
1) Aller chercher dans les feuilles "liste 1", "liste 2" les dates du 09/09 qui sont inscrites sous la forme 09/09 M ou 09/09 AM (pour matin et après midi).
Si la "formule" trouve l'une de ces dates, qu'elle puisse inscrire directement le nom situé sur la ligne correspondante : Exemple : elle trouve dans "liste 1" la date 09/09 M en D5, donc elle inscrit le nom A qui correspond qui est en B5 dans la cellule B3 de "Calendrier A". Mais attention, si le nom est plusieurs fois le même, il ne faut inscrire qu'une seule fois celui-ci. Cela signifie que la "formule" doit alors ignorer le nom A qui ressort en B6 et B7 de la feuille "Liste 1".
2) Même principe mais cette fois dans les cellules F3, G3...du "Calendrier A". J'aimerais que la cellule aille rechercher dans la feuille "Formations 09_2019" afin d'y rechercher les dates correspondantes, soit ici 09/09/2019 M ou 09/09/2019 AM et d'y inscrire les noms inscrits en C2, C3 ou C4 ou CX, comme précédemment, en ignorant les noms qui reviennent une deuxième fois.
J'espère m'être bien fait comprendre...
N'hésitez pas à me redemander si je n'ai pas été très clair...
Je précise que je ne suis pas un fin connaisseur d'Excel mais que je bidouille un peu et que j'aime bien comprendre ce que je fais, donc je suis preneur de toute explication rationnelle sur ce que je dois faire pour y réussir et surtout pour savoir si cela est possible sans passer deux nuits à coder tout cela
Merci pour votre aide !
Bien cordialement.