Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule nombres différents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonsoir à tous,
je souhaiterais une formule qui me donne les nombres différents sur une ligne où sont desnombres en colonne G à AV:
ex :
G7:AV7 liste des 42 nombres
A partir de la colonne AW7, (en couleur orange) énumération des nombres différents (le nb de colonnes remplies varie en fonction des données, il peut y avoir 1 col (tous les nb sont égaux) comme 42 col(tous différents)
merci de votre aide et bonne soirée

Pièces jointes

Re : formule nombres différents

Bonjour Jean Yves, Ninbihan, le forum
merci pour vos réponses, je vais étudier la formule conditionnelle
Pour Ninbihan: je ne souhaite pas le nombre de nombres différents mais le détail, c'est à dire ce que j'ai saisi en orange.
merci beaucoup
bon samedi.....pluvieux hélàs!

Re,
j'ai un problème avec la MFC: en effet le nombre n'apparaît pas mais est dans la cellule, ce qui m'empêche de faire une formule sommeprod sur cette plage.
Est ce qu'on pourrait modifier la MFC de cette manière:
j'écris les nombres de 1 à 100 en bleu par ex
la MFC (ta formule) colorie en rouge les nombres présents différents et efface les cellules des nombres manquants(au lieu de masquer le nombre) avec "" ?
merci beaucoup

Bonsoir JJ et le Forum,

Petit tour sur le forum, voici une réponse plus compléte avec une deuxième forme conditionnelle et une frmule sous la ligne précédente. Si besoin, tu peux tirer les formules sur la droite pour aller à 100.

Bon test.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
280
Réponses
13
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…