Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule - Nombre de valeurs séparant deux cellules identiques

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Formule - Nombre de valeurs séparant deux cellules identiques

Bonjour gourdin 😱

Je ne sais si le fait de le faire en "remontant" a de l'importance ... cette formule donne les mêmes résultats, en "descendant" ... en C4:
Code:
=SI(NB.SI(B4:$B$17;B4)>1;NBVAL(DECALER(B4;1;;EQUIV(B4;B5:$B$17;0)-1));0)
Recopier vers le bas (je suppose qu'il suffira d'adapter pour inverser le sens, si besoin!?)

Bonjour,

Avec une formule tarabiscotée ! en attendant que les formulistes passent par ici pour nous faire quelque chose de plus propre.

HTH

Pièces jointes

Re,
Salut François 🙂 et Philippe 🙂

Oublié de signaler que la version donnant les mêmes résultats "en remontant" devenait, en C4 (toujours):
Code:
=SI(NB.SI(B$4:B4;B4)>1;NBVAL(DECALER(B4;0;;-LIGNES(4:$4)+EQUIV(B4;B$4:$B4;0)+1));0)
... toujours (aussi) à recopier vers la bas!

Bonne nuit de Saint-Sylvestre!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
299
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…