Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule nécessitant plus de 7 SI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nguyenodette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nguyenodette

Guest
Bonjour,

J'ai besoin quelqu'un pour m'aider à coder une formule comprenant plus de 7 SI. Exemple : je saisis une variable de 1 à 12 (nombre de mois dans l'année), ma formlue contient un test de SI variable = 1 afficher Janvier, Si 2 afficher Février et ainsi de suite jusqu'à 12 SI pour les 12 mois de l'année. Mais Excel ne supporte que 7 SI. COmment dois-je formuler ma requête ? Merci d'avance pour la réponse.

NGUYENODETTE

Re : formule nécessitant plus de 7 SI

Bonsoir nguyenodette et Bienvenue sur le forum,

Vois la fonction CHOISIR, mais sans plus, difficile de répondre...

Tu peux joindre un Fichier, en format ZIPPE..... 8 fois moins lourd qu'un Xls, si tu ne sais pas, tu demandes....

Bonsoir

Une façon de faire

en A1 : un nombre de 1 à 12

en B1: =TEXTE(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1*A1;1);"mmmm")

Si tu veux le mois en majuscule
=MAJUSCULE(TEXTE(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1*A1;1);"mmmm"))

Bonjour tout le monde,
Staple, JP, mes hommages ....

Ou alors une autre solution san utiliser de format
Sil la cellule "A1" contient la valeur du mois

=INDEX({"Janvier";"Février";"Mars";"Avril";"Mai";"Juin";"Juillet";"Août";"Septembre";"Octobre";"Novembre";"Décembre"};A1)

Voilà 😉

Rebonjour,

Encore une autre question concernant les test SI. Si en fonction de la valeur de A1 (numéro du mois), je veux appeler les différents formules de calcul de la paie. Comment formuler l'appel à plus de 7 formules (12 formules pour les 12 mois de l'année) suivant la valeur de A1 ? Merci pour vos réponses.

Bonjour,

tu peux utiliser la fonction Recherche.

Dans l'exemple joint les éléments de calculs sont sur l'onglet "2" et sont repris dans l'onglet "1" à chaque modification du numéro du mois.

🙂

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
345
wDog66
W
Réponses
2
Affichages
653
Réponses
3
Affichages
435
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…