Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

FORMULE NB SI

C

cedric

Guest
Promis après j'essaye de ne plus vous embeter , je voudrais savoir par qu'elle formule puije faire un comptage de cellule mais ou la recherche ne va ce faire que sur une partie du texte .....

par exemple
j'ai une ligne ou figure des nom de produits

baguette sel
baguette sans sel
pain de mie

je voudrais qu'il compte les cellules ou apparait pain et baguette ......

merci
 
C

cedric

Guest
cela ne marche pas car je voudrais ne pas a voir a rentrer le nom complet .
je voudrais qu'ne rentrant simplement baguette
il me calcule aussi les intitule baguette sans sel
 
A

andré

Guest
Salut cedric,

As-tu au moins essayé !

Si tu as une liste de A1 à A8, dans laquelle :
A1 : baguette
A2 : baguette sans sel
A3 : petite baguette
A4 : pain
A5 : pain sans sel
A6 : petit pain
A7 : pain baguette
A8 :baguette pain

Les formules suivantes te donneront comme résultat :
=NB.SI(A$1:A$8;"*baguette*") : 5
=NB.SI(A$1:A$8);"*sel*") : 2
=NB.SI(A$1:A$8;"*pain*") : 5
...

Ândré.
 
C

cedric

Guest
autre souci de formule

pour commencer toutes mes excuses pour le bazard que je mets , il est involontaire et du à une meconnaissance de ce site. je vais tout faire pour que vous n'ayez plus de reproche a me faire.

alors je rencontre un soucis avec la formule nbsi .

Je voudrais pouvoir arriver a comptabiliser le nombre de lignes corespondant a deus criteres

le premier c'est qu'il faut que me cellules de p2 à p1000 soit valider d'un x

le deuxieme est que si ma colonne p est bien cocher je voudrais qu'il ne me comptabilise que les lignes ou paris figure.

merci

Par contre en ce qui concerne les coloriage de lignes en fonction tjrs de cette croix cela ne fonctionne pas
 
J

Jean-Marie

Guest
Re: autre souci de formule

Bonjour Cedric

Déjà concernant l'affichage de ta ligne, Olivier t'avait expliqué une formule avec $C5 = "X". Si tu avais été plus précis dans ton post, tu aurais reçu une réponse plus adaptée à ton cas.
Pour te répondre plus précisément, comme je ne sais pas si c'est un x majuscule ou minuscule.

1) Sélectionne les lignes de ta feuille, en commençant à la ligne 1, c'est important.
2) Clique sur le menu Format/Mise en forme conditionnel...
3) Dans la boîte de dialogue
4) Remplace "la valeur est", par "la formule est "
5) Dans le champ à droite tape ceci =majuscule($P1)="X"
6) Clique sur le bouton Format
7) Change le format suivant ta convenance
8) Valide deux fois

Si tu ne trouves pas, le bon résultat recommence les étapes.

Pour le NB.SI, regarde l'aide de cette fonction, il n'est pas stipulé qu’elle puisse recevoir plus d'un critère. Tu viens sur un forum, ce n'est pas simplement pour poser ton problème, mais regardent les autres posts. En ce moment, il n’y a pas 200 messages à lire par jour, en moins d'une heure c'est fait, et tu vas pourvoir en apprendre beaucoup. Sans dénigrer qui que ce soit, regarde les fils de Monique, de Celeda, et tu trouvera la réponse à ta question sur le nombre de lignes correspondant à tes deux critères.


Je te dirais simplement d'être aussi précis dans le message de ta question, pour avoir en retour une réponse à la plus pointue.

Bonne journée

@+Jean-Marie
 
C

cedric

Guest
en reponse , je te remercie pour ta reponse mais avant de poser une question je prend le temps de regarder dans le forum si il n'y a pas deja la reponse.... en ce qui concerne mon probleme de nb.si je suis remonte jusqu'au mois de juillet et je n'est pas trouve de reponse c'est pour cela que je la repose

mais je le redit tout le monde est genial ici .

et j'adore particulierement l'humour un peut acide de valerie
 
J

Jean-Marie

Guest
Re...

En imaginant que ton tableau va de la ligne 1 à la ligne 200, que la croix en majuscule, ce trouve dans la colonne P et que "Paris" ce trouve en colle A

Voilà la fonction que tu désires =SOMME((P1200 ="X")*(A1:A200="Paris")) à valider par Crtl+Shift+Entrer, c'est une formule matricielle.

Bonne soirée

@+Jean-Marie
 
J

Jean-Marie

Guest
Re...

En te disant de regarder les posts de Monique et de Celeda, tu aurais vu une autre formule, celle-ci =SOMMEPROD((A1:A200="Paris")*(P1200="X")).

Bonne soirée

@+Jean-Marie
 
C

cedric

Guest
merci bcp jean marie pour ta patience en ce qui me concerne ..... Par contre étant donné que je suis quand meme un novice sur excel (comparé à vous) que signifie exactement une formule matricielle et pkoi faut il la valider par ctrl shift enter

merci
 
C

cedric

Guest
oui mais d'abord il faut que je reinstalle winzipp sur mon pc (lol)

dit moi un truc que je ne pige pas dans ma formule .

j'explique dans ma colonne F j'ai des modele de produits et dans ma colonne p la validation tjrs par ma croix de ce produit cependant je me heurte à un probleme dans ma formule car le produit si je reprend mes histoire de baguette possede un nom a rallonge et donc je ne veux le rapprochement que sur le debut du non par ex

baguette sans sel
baguette sel
pain de mie

normalement je devrais faire sommeprod((f1:f10="*baguette*")*(p110="x")) cependant il ne me met aucuns resultats ou par moment NA

comprend plus

vois tu toi ou je merdouille dans la formule
 
J

Jean-Marie

Guest
Re... Re depuis un autre fil

Cedric, ne multiplie pas les fils, c'est vraiment galère pour te suivre. J'entends déjà, le garde champêtre, rouspétez, et franchement il a raison.

Cedric soit patient dans les attentes des réponses. Nous sommes une vingtaine à répondre aux questions, et nous le fessons pendant notre temps libre, et non au boulot.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…