Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule nb.si et si imbriquée?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soileil
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Soileil

Guest
Bonjour

A partir du document suivant je voudrais faire du comptage automatique.

La feuille 1 me sert de compilation et la feuille 2 correspond à une grille d'évaluation qualitative.

Je voudrais pouvoir "dire" à excel:

par exemple pour la case B6 de la feuille 1 "dans la feuille 2, compte moi les 1 de la colonne M:M SI dans la colonne E:E est égale à la valeur de la Feuille1 case A3"

J'étais partie
=nb.si(M:M; 1 SI (E:E = A3;1;0))

mais je n'arrive pas à spécifié la feuille et la formule ne fonctionne pas

Pièces jointes

Re : formule nb.si et si imbriquée?

Re,

Vérifiez que si vous avez copié-collé la formule du forum vers votre feuille, des espaces ne se sont pas subrepticements introduits dans icelle.

A noter que si les chiffres en colonne M représentent des notes correspondant à TB, B... il est possible de généraliser cette formule pour toutes les notations en inscrivant les chiffres correspondants par ex en ligne 4 de Feuil1, (1 en B4)et en se référant à cette cellule dans la formule :
=SOMMEPROD((Feuille2!$E$2:$E$372=$A$3)*(Feuille2!$ M$2:$M$372=b$4))
et de la recopier en C,F,H,I...)

Dernière édition:
Re : formule nb.si et si imbriquée?

Ok en faite étant sur "open office" pour spécifier la feuille 2 il faut un point

comme ceci: =SOMMEPROD((Feuille2.$E$2:$E$372=$A$3)*(Feuille2.$M$2:$M$372=B$4))

oui la colonne M correspond à des notes TB=1, B=2, ab=3, p=4, et m=5 et cette notation est utilisé pour toute les questions puisqu'il s'agit d'une grille d'évaluation donc je vais la généralisé,

Merci de votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule si ?
Réponses
7
Affichages
485
Réponses
6
Affichages
533
C
Réponses
2
Affichages
829
C
Réponses
5
Affichages
941
corona95
C
P
Réponses
4
Affichages
867
Piksaw
P
N
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
1 K
C
  • Question Question
Réponses
9
Affichages
868
C
A
Réponses
12
Affichages
2 K
abramolaura
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…