Formule mise en forme conditionnelle ou formule si ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alexip
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Alexip

Guest
Bonjour, aprés les efforts de softmama que je salut je reviens vers le forum, pour tenter de régler mon soucis.
Je m'aprecois que je n'avais pas glissé dans le fichier joint toutes les contraintes.
Il s'agit pour moi à partir d'une colonne de mettre en forme ce qui correspond à des temps en heures, secondes et minutes, de différencier des temps qui ne sont pas des heures mais de minutes (ex: 30:58:00 = 00:30:58) et des résultats qui doivent rester en format chiffres et pas devenir du format temps.
Le fichier joint sera plus compréhensible. Enfin j'espère.
Merci encore à Softmama qui si il est sur le forum pourra mieux comprendre mes contraintes. Et merci à tous pour vos éventuelles contributions.

Pièces jointes

Re : Formule mise en forme conditionnelle ou formule si ?

Bonjour,

Il est recommandé par la charte de ce forum de rester sur le même fil pour la suite d'une question.
De plus sans lien vers le fil précédent, à l'exception de Softmama (que je salue au passage), je ne vois pas qui pourrais te venir en aide.
Assez gênant si elle a pris la bonne idée de s'absenter pour un long weekend !

Bonjour Alexip le forum
quand je lis fichier de 150000 lignes et formules !!!!!!!
avec des formules sur 150000 lignes ton fichier sera d'une lenteur !!!!
il te faut passer par vba et des tableaux
a+
papou🙂

EDIT: Salut Hoerwind🙂 à bon en plus il y a un autre fil !!!!!

Dernière édition:

Bonjour,

Si tu veux être aidé il faut être un peu plus clair.

Quelle est la colonne du tableau qui permet de savoir si en colonne A on a un temps ou un nombres de points ?
quand on a une valeur représentant un temps en A telle que 12, sont ce des minutes, des secondes ?
Y a t il des temps supérieurs à 60mn ?

oK. Pardon pour la nouvelle discussion. Mais comme je m'étais planté sur le tableau....
Pour répondre à mapomme, les colonnes I et J donne des indications pour A.
Si en J il y a FRANCE, EUROPE, MONDE ou OLYMPIQUE c'est des points. Si il y a FINAL ou EPREUVE c'est du temps.
Quand en A on a 12 ou 5 et en J EPREUVE c'est des secondes. Mais ça on le retrouve au bon format dèjà en V.
Ensuite on a des temps supérieur à 60 minutes quand en colonne il n'y a pas CHRONO ou CHRONO TEAM.
Ce qui peut aider aussi c'est la colonne P.
En P le 1 désigne la première place.
La difficulté c'est que dans les CHRONO ou CHRONO TEAM on a un format HH:MM:SS
alors que ca correspond a MINUTE / SECONDE / CENTIEME
En fait le soucis c'est que des fois il faut renvoyer 30:58:00 car c'est une addtion de plusieurs manches d'une même épreuve HH:MM:SS
et d'autres fois il faut renvoyer 00:30:58 car c'est une manche contre la montre dans l'épreuve.
Je sais c'est pas simple. J'ai toutefois refais le tableau qui je l'espère sera plus clair, avec différentes hypotèses de classement pour 4 premières places. Merci à vous tous.

Pièces jointes

Bonjour,

Voir les fichiers joints. Le résultat est sous format texte (colonne X) en Excel 2003

Sous excel 2010, on peut utiliser une mise en forme conditionnelle permettant de définir le format des nombres, ce qui permet d'avoir en colonne X des valeurs soit au format entier, soit au format heure.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,
J'ai demandé de l'aide la semaine dernière sur le forum. Vous m'avez accordé votre attention. Je viens de transposer vos solutions (pas pu le faire avant) dans mes fichiers. CA MARCHE !!!!!
Un grand merci à tous les cerveaux du forum. ET particulièrement pour ce coup là, à Softmama, Paritec, Hoerwind (pour ne pas perdre le fil) et Mapomme.
Je vais gagner pas mal de temps et si vous me le permettez en cas de pépins, je reviendrais vers vous. Vive le Forum !!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K
Retour