Formule MAX mais pour les 10ers

  • Initiateur de la discussion Stef
  • Date de début
S

Stef

Guest
Bonjour tout le monde.
Savez vous comment dans un tableau faire ressortir les dix plus gros montant avec la formule max?
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Max ne te donnera le résultat qu'en matriciel, et encore, s'il n'y a pas d'ex aequo.
Tu as Grande.Valeur(Plage;1) puis Grande.Valeur(Plage;2) etc
Ou Grande.Valeur(Plage;{1;2;3;4;5;6;7;8;9;10}) en sélectionnant 10 cellules à la fois et en validant pat ctrl, maj et entrée.
(dans le sens contraire : Petite.Valeur()
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Tu peux également le faire sans matricielle, mais alors il faut se référer au numéro de ligne comme deuxième argument.

Formule à placer en ligne 1 : =GRANDE.VALEUR(A:A;LIGNE())
et à copier sur 10 lignes.

Si tu commences en ligne 2 l'argument devient LIGNE()-1.

Ândré.
 
S

Stef

Guest
Re,

Toujours dans le meme esprit, je voudrai faire un tableau qui regrouperai les dix meilleure resultat mais classe par ordre decroissant, qu il soit actif, je m explique par exemple si A=1, B=2,......Z=26 donc on aurait Z en ere ligne etr A en derniere, mais si la valeur de A change dans le tableau d origine, je veux qu il soit reclasse automatiquement.
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Dans le fichier joint : avec ou sans ex aequo.
Pour la formule des 'avec ex aequo', tu trouveras une explication ici :
Lien supprimé
(le fichier posté à 14:09)
[file name=MaxSteph.zip size=3061]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MaxSteph.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MaxSteph.zip
    3 KB · Affichages: 37
M

Moogl!e

Guest
Bonjour à vous tous... ce message s'adresse tout particulièrement à Monique... Je me suis penché sur vos formules en cas d'ex aequo et je n'ai pas saisi comment l'adapter à mon problème.

Mon objéctif étant d'afficher sur la page Stats un classement des meilleures progréssions des joueurs, à la semaine et au total, j'aimerais bien pouvoir gérer comme Steph le cas d'égalité entre 2 joueurs.
Les classements étant en rapport avec les chiffres situés en colonnes Class!G:G et Class!I:I.

Rq: Le problème se situe dans les cases Stats!D11 et Stats!D12 où le nom 'Scarolite' apparaît deux fois alors que Stats!D12 devrait contenir le nom 'Yumisan'...

Merci de votre aide...!

.:Moogl!e:. [file name=mooglieprogression.zip size=9278]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mooglieprogression.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mooglieprogression.zip
    9.1 KB · Affichages: 10

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

En départageant les ex aequo dès la feuille 'Class'

Format de nombre personnalisé en G et I :
[<0,1]'';Standard

En A1 :
=NivoAct!A1&''

En G1 :
=SI(A1='';'';NivoAct!B1-NivoSem!B1+LIGNE()/1000000)

En I1 :
=SI(A1='';'';NivoAct!B1-NivoDep!B1+LIGNE()/1000000)

Dans la feuille 'Stats'
En D9 :
=DECALER(Class!$G$1;EQUIV(C9;Class!G$1:G$100;0)-1;-6)
(Equiv()-1 sinon, la 1ère ligne de 'Class' n'est pas prise en compte)

En D15 :
=DECALER(Class!$I$1;EQUIV(C15;Class!I$1:I$100;0)-1;-8)

Rien à voir :
les trois 1ères feuilles ne pourraient pas aller dans la même ?
Feuille 'Class' (et les autres) : j'aurais mis les titres en haut de colonne, en ligne 1
 
M

Mooglie

Guest
Bonjour et merci de la rapidité avec laquelle vous avez répondu.

J'ai, avec votre aide, réussi à pallier à mon problème bien que n'ayant pas tout à fait compris le principe de
Format de nombre personnalisé en G et I :
[<0,1]'';Standard

Votre aisance à contourner le problème est remarquable. bravo et merci!

.:Moogl!e:.
 

Discussions similaires