Formule Matricielle

E

EMG

Guest
Bonjour à tous et toutes,

Si nos super nanas de la formule matricielle passe par ici ou tout autre voici le sujet voir le zip

Je souhaite trouver combien de jours de lundi au dimanche…il y à dans un mois et avant d'aller plus loin sur l'année qui peut me vérifier si les formules matricielle entrer sont correct.
En tenant compte que la (colonne B et la Ligne 4) seront masquer el la feuille protéger pour éviter l'effacement des formules

Merci

@+ Gérard
 

Pièces jointes

  • compterJours.zip
    3.5 KB · Affichages: 16
M

Monique

Guest
Bonjour,

Ta formule matricielle est transformée en formule à validation classique : sommeprod.
Les jours et mois en texte sont maintenant des valeurs numériques.
La ligne 4 et la colonne B ne sont plus utiles.
Tu as une feuille pour les fériés et quelques formules de décompte de jours.
 

Pièces jointes

  • compterJoursEMG.zip
    7.3 KB · Affichages: 23
B

Bernard

Guest
Bonjour EMG et Monique

Je dois dire que je suis très impressionné par le tableau et la multitude de formules qui imbriquent allègrement toutes ces fonctions diverses !

Je le garde dans mes annales pour l'étudier attentivement. chapeau !

Cordialement

Bernard
 
E

EMG

Guest
Bonjour Monique, Bernard

Merci de la modification du tableau avec la fonction sommeprod. qui est d'ailleurs fort utile que je vais utiliser et garder sous le coude pour d'autres tableaux.

Par contre en regardant mon premier tableau en 1 er jet, je me suis aperçu d'une erreur car le format de date représente avec Excel.

1 = dimanche
2 = lundi
7 = samedi

Et non pas

1 = Lundi
2 = Mardi
7 = Dimanche

Comme quoi à plusieurs ont arrive à résoudre et trouver une solution sans trop de problème

@+ Gérard
 
C

chris

Guest
Bonjour
JOURSEM s'utilise avec un 2ème argument =2 pour indiquer que les européens démarrent la semaine le lundi donc que 1 correspnd à lundi et dimanche à 7.
C'est utile pour les samedis et les dimanche car il suffit de chercher si joursem >5
Chris
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 137
Messages
2 095 626
Membres
106 307
dernier inscrit
LETIFI