Formule matricielle multicritères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Youri
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Youri

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer une formule matricielle qui contrôle qu'un tableau est non vide, c'est à dire que chaque cellule est à la fois différente de 0 et de "". Cependant, je ne sais pas du tout comment faire car toutes mes tentatives avec des "ou" et des "et" sont erronées. En fait, ma formule retourne VRAI si au moins une cellule est différente de "" et au moins une différente de 0 alors que je voudrais qu'elle me retourne VRAI que que si au moins une cellule est différente de 0 et de "".

Voilà, je vous remercie à l'avance pour votre aide,
Youri

Re : Formule matricielle multicritères

Bonjour Catrice, bonjour Ninbihan,

Merci de vous intéresser à mon problème. J'ai regardé les solutions que vous me proposez, toutefois, elle ne marchent qu'en cas de valeurs numériques.
Je suis en fait en train de créer une fiche de renseignement. J'ai entre autres dans cette fiche deux tables (appelons les A et B).
Je souhaiterais en fait que la table B soit disponible pour saisir des renseignements que si au moins une valeur est renseignée dans la table A. Il faut donc s'assurer qu'au moins une cellule de la table A est à la fois différente de 0 et de "" (cas où on rentre ="" dans la cellule - ce qui peut être causé par des formules par exemple). Par ailleurs, les valeurs qui peuvent être rentrées dans la table A peuvent être textuelles.

Merci à l'avance pour votre réponse,
Youri

Re : Formule matricielle multicritères

Bonjour à tous,

Voici la réponse à une partie de mon problème:
Code:
Function testcellules(cellules As Range)
Dim Cel As Range
Dim procedure As Long
For Each Cel In cellules
    If Cel.Value <> 0 And Cel.Value <> "" Then
    procedure = procedure + 1
    End If
Next
If procedure > 0 Then testcellules = "Valeur présente" Else testcellules = "Valeur absente"
End Function
Je dis une partie car cette fonction ne marche pas en cas de sélection multiple. Donc si vous avez une solution, je vous en remercie à l'avance.

Youri

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Remplissage auto
Réponses
14
Affichages
376
Réponses
4
Affichages
344