Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule matricielle fichier sur réseau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion C@thy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

j'ai un GROS fichier sur réseau avec des N°s de service et des montants.

Sur mon disque dur j'ai un fichier Récap avec la liste de mes services (6) et je voudrais en face la somme de mes montants (qui se trouvent sur le réseau).

J'ai un problème avec la matricielle ou le SOMME.SI (qui est également une formule matricielle) :

elle marche très bien, mais lorsque je referme puis réouvre mon fichier récap, catastroph!!! ça ne marche plus, j'ai #VALEUR!

Je ne peux pas modifier le fichier sur réseau, je ne peux pas non plus alourdir mon fichier Récap en recopiant les données.

Y a-t-il une autre solution qui pourrait fonctionner???

Merciiiiiiiiiii de votre aide.

C@thy

Dernière édition:
Re : formule matricielle fichier sur réseau

re,
la technique que je t'ai proposée ne te convient pas?

Ouvrir ton fichier récap.
Ouvrir ton fichier source.
Lancer la macro de calcul de tes formules via bouton.
Affichage dans tes celules des résultats souhaités sans les formules donc sans liaison buggante et ralentissante.

Oups! Excuse+-moi, Skun,

ta réponse est arrivée pendant que j'écrivais la mienne, du coup je l'avais pas vue car j'ai regardé en-dessous de la mienne.

C'est pas qu'elle ne me convient pas, c'est que je suis tellement nulle que je n'arrive pas très bien à l'adapter 🙄

je suis dessus et j'en suis là : (j'ai changé la matricielle pour un SOMME.SI)

Code:
Option explicit
Sub test_QuandClic()
Dim Madest
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUMIF('K:\Cathy\Grd.xls'!Marché,RC[-1],'K:\Cathy\Grd.xls'!Montant)"
Selection.AutoFill Destination:=Range("H2:H5")
MaDest = Sheets("Récap").Range("H2:H5")
MaDest.Select
MaDest.Copy
MaDest.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Application.CutCopyMode = False
end Sub

C'est Madest qui va pas, il me dit objet requis

Re,

bon jsuis une noob d'excel aussi hein, mais j'ai essayé d'adapter la macro que jtai proposé...

bin ca marche presque lol

Sub test_QuandClic()
Range("H2").FormulaArray = "=SUMIF('K:\Cathy\Grd.xls'!Marché,RC[-1],'K:\Cathy\Grd.xls'!Montant)"
Set MaDest = Range("H2").Resize(Range("H5").End(xlUp))
Range("H2").AutoFill Destination:=MaDest, Type:=xlFillDefault

MaDest.Copy
MaDest.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Application.CutCopyMode = False
End Sub

(ps: en tout cas ca marché avec une formule type:"=RC[-7]+RC[-6]" j'ai test ca vu que no fichier joint)

Le problème c'est que ca va jusqu'a H6 et je ne sais pas pourquoi, j'ai essayé de modifier mais sans succés...
ah mon avis le problème vient de la partie rouge du code.

voilà bon courage

A+

skun

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
321
Réponses
3
Affichages
905
Réponses
6
Affichages
694
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…