Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 formule matriciel de récupération de prix (total) suivant condition

SaeRoS

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je recherche de l'aide pour comprendre pourquoi cette formule : =SIERREUR(SOMMEPROD((DECALER(Feuil1!$F$2;EQUIV(B3&C3&D3;Feuil1!$A$3:$A$681&Feuil1!$B$3:$B$681&Feuil1!$P$3:$P$681;0);1;;NBVAL(DECALER(Feuil1!$A$3;;;NB.SI(Feuil1!$A:$A;"<>"&"")-1)))="x")*(DECALER(Feuil1!$F$2;;1;;NBVAL(DECALER(Feuil1!$A$3;;;NB.SI(Feuil1!$A:$A;"<>"&"")-1)))=Feuil2!$B$20:$B$26)*DECALER(Feuil2!$B$19;1;EQUIV($A$2;Feuil2!$C$19:$F$19;0);7);"")

ne fonctionne pas dans mon tableau (cette formule m'a été présenter par JHA)
je vous laisse l'exemple ci-joint pour regarder directement, je pense que le problème viens des formules qui se trouve dans mon tableau feuille 1 toutes en bas qui font que la formule ne marche pas, mais je ne suis pas sur.

Merci de vos retour.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    404.1 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je pense qu'il faut mettre à jour la feuil2 et revoir les références des fonctions décaler().

Il te faut décortiquer les formules pour mieux les comprendre (ruban formules/Evaluer la formule)

JHA
 

Pièces jointes

  • Exemple (1).xlsx
    405 KB · Affichages: 4

SaeRoS

XLDnaute Nouveau
JHA merci pour ton retour mais j'arrive pas a comprendre pourquoi dans mon tableau a moi cela fonctionne pas
j'ai refait l'exemple tu peux voir la différence feuille 3 entre la cellule E3 et E4

E3 utilise le tableau en feuille "Tarifs" E4 et les autres utilise le tableau "Feuille 1"

je n'arrive pas a savoir ou et la différence j'ai test plein de truc sans résultat
 

Pièces jointes

  • Feuille de calcul sans titre.xlsx
    332.9 KB · Affichages: 3

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Dans la feuille "Tarifs", les années sont en format "Texte" donc la fonction equiv() retourne N/A.

JHA
 

Pièces jointes

  • Feuille de calcul sans titre.xlsx
    334.5 KB · Affichages: 4

job75

XLDnaute Barbatruc
Bon faut faire le ménage !

Voyez le fichier joint, j'ai modifié la plage Tarifs!B20:B27 et la liste de validation en Feuil3!A2.

Voyez les noms définis lig et forfait et la formule en Feuil3!E3 :
Code:
=SIERREUR(SOMMEPROD((Tarifs!B$20:B$27=forfait)*(--Tarifs!C$19:F$19=A$2));Tarifs!C$20:F$27);"")
A+
 

Pièces jointes

  • Feuille de calcul sans titre(1).xlsx
    331.7 KB · Affichages: 2
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…