Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule liste avec STXT

harveyspecter

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je voudrais utiliser une formule contenant STXT pour faire afficher une liste pour les nombre commencent par 6222519.

Ma formule ne marche pas
 

Pièces jointes

  • essai.xls
    28 KB · Affichages: 31
  • essai.xls
    28 KB · Affichages: 22

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : formule liste avec STXT

Bonjour harveyspecter,

Peut-être
Code:
=SI(ESTNUM(CHERCHE("6222519";C5));Feuil1!$A$1;Feuil1!$C$1)
... même si je ne sais pas encore comment tu vas afficher une "liste"
 

harveyspecter

XLDnaute Occasionnel
Re : formule liste avec STXT

Bonjour Modeste,

Enffet, la formule se crée via Validation des données qui me crée directement une liste déroulante.
Ta formule marché trés bien mais est il possible de utiliser avec ESTERREUR de 6222.. ???
 

harveyspecter

XLDnaute Occasionnel
Re : formule liste avec STXT

Re-bonjour,


Je crée une liste déroulante grâce à la Validation des données dans l'onglet données outils des données. La liste déroulante s'affichera grâce à la formule que je taperais dans la cellule.

La formule que tu m'a donnée est bonne, mais je voudrais savoir s'il était possible de rajouter la fonction ESTERREUR, qui signifiera que si la cellule, où sont inscrite les valeurs, est différente de la valeur commençant par 6222519 alors je choisirais la colonne "Type Activité".


J’espère m’être fait comprendre.

Merci encore
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : formule liste avec STXT

Re²,

À moins que quelque chose ne m'échappe, la formule que j'ai proposée ne fonctionne pas (comme telle) dans la Validation

Pour être certain qu'on se comprenne (à vérifier), j'ai illustré en pièce jointe. La formule est devenue:
Code:
=INDIRECT(SI(ESTNUM(CHERCHE("6222519";C5));Feuil1!$A$1;Feuil1!$C$1))
... et encore, elle ne donnera le résultat escompté que si on a défini deux plages nommées, dont le nom correspond au contenu de A1 et C1 (attention l'espace a été remplacé par un tiret de soulignement dans Type_Activité)

Fichier au format .xlsx, puisque la discussion concerne Excel 2010
 

Pièces jointes

  • Validation formule (harveyspecter).xlsx
    11 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
673
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…