Usine à gaz
XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous souhaite une belle journée
Je reviens vers nos ténors pour une formule que je ne parviens pas à faire fonctionner complètement.
Je m'explique,
Le contexte :
1 - Dans mon fichier de travail, j'ai des dates de RdVs qui apparaissent sous cette forme "02 05 2022 09:30" reproduites en col K du fichier tes joint,
Ces dates ne peuvent pas être triées par ordre croissant sous cette forme.
2 - Pour pouvoir les trier, j'ai fait cette formule "=CNUM(SUBSTITUE(GAUCHE(K6;10);" ";"/"))" en col O ou cette formule "=CNUM(SUBSTITUE(GAUCHE(K6;10);" ";"."))" en col Q,
La formule fonctionne et je peux alors trier mes RdVs par dates ordre croissant.
Mon souci : Je perds les heures et les minutes de la col K et je n'arrive pas à trouver la bonne solution
Col K "02 05 2022 09:30" - Col O résultat formule "02.05.2022 00:00:00"
Fichier test joint,
Auriez-vous la solution ? ça m'arrangerait bien lol
Un grand merci à toutes et à tous,
lionel
Je vous souhaite une belle journée
Je reviens vers nos ténors pour une formule que je ne parviens pas à faire fonctionner complètement.
Je m'explique,
Le contexte :
1 - Dans mon fichier de travail, j'ai des dates de RdVs qui apparaissent sous cette forme "02 05 2022 09:30" reproduites en col K du fichier tes joint,
Ces dates ne peuvent pas être triées par ordre croissant sous cette forme.
2 - Pour pouvoir les trier, j'ai fait cette formule "=CNUM(SUBSTITUE(GAUCHE(K6;10);" ";"/"))" en col O ou cette formule "=CNUM(SUBSTITUE(GAUCHE(K6;10);" ";"."))" en col Q,
La formule fonctionne et je peux alors trier mes RdVs par dates ordre croissant.
Mon souci : Je perds les heures et les minutes de la col K et je n'arrive pas à trouver la bonne solution
Col K "02 05 2022 09:30" - Col O résultat formule "02.05.2022 00:00:00"
Fichier test joint,
Auriez-vous la solution ? ça m'arrangerait bien lol
Un grand merci à toutes et à tous,
lionel