Formule intérêt de retard

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Victor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Victor

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

J'essai, mais sans le résultat voulu de calculer les intérêts de retard sur une somme avec dans la colonne intérêt, le chiffre avec % mais le résultat ne correspond pas et j'ai essayé de divisé la formule par 100 mais il y a un problème, car je dois diviser par 100 et par 360 ( jours ) et cela m'indique une erreur.

Merci d'avance à vous tous et avec le soleil

Victor

Pièces jointes

Re : Formule intérêt de retard

Bonjour le Forum,
Bonjour Victor,

Sélectionnes ta colonne B vas dans menu Format => cellule dans la partie de gauche choisi pourcentage dans la partie de tu mets ou non des décimal et ok ensuite tu tape ton 5

Jocelyn

Salut Bruno,

merci pour ta réponse, elle est plus courte, mais je dois encore me renseigner car apparement les intérêts de retard se calcul sur 360 jours........

Merci et bonne fin d'après-midi.

Victor

Re Victor,

J'avais trouvé un assitant de calcul d'intérêts moratoires sur le site du gouvernement

Calcul des Intérêts moratoires

Et leur calcul se fait sur 365, c'est pour ça !

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
125
Réponses
1
Affichages
217
Réponses
1