Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Formule index

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Wild35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Wild35

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je voudrais une formule qui exécute ceci.

Va vérifier dans mon onglet Data la colonne R et me sort l'info de la colonne B que la 1er ligne à comme info le mot vrai.
Ensuite je drag vers le bas sur plusieurs ligne, mais pour chaque ligne sa m'affiche le résultat de la ligne suivante qui a le mot vrai.

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Il serait plus judicieux de mettre tes données en mode tableau.
VB:
=SIERREUR(INDEX(Data!A$3:A$11;PETITE.VALEUR(SI(Data!$C$3:$C$11=VRAI;LIGNE(Data!$A$3:$A$11)-2);NB.SI(Feuil2!$G$9:$G9;"><")));"")
Formule matricielle en "G10" à valider par Ctrl+Maj+Entrée
copier vers le bas et la droite.

Edit: modification fichier suivant méthode power query ou avec liste déroulante "Vrai/Faux"

JHA

Pièces jointes

Dernière édition:
Je vous remet un autre fichier, celui que je vais utiliser. J'ai essayer de prendre votre formule exemple pour mettre/modifer dans le vrai excel que je vais utiliser, mais sa fonctionne pas. Alors je vous remet un modèle du vrai excel que je vais utilisé avec les bonne colonne.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
115
Réponses
6
Affichages
181
  • Question Question
Microsoft 365 Formule si ?
Réponses
7
Affichages
375
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…