Formule incrémentale

as2coeur

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

je sollicite votre aide car je pêche un petit peu...

j'ai un tableau avec 5 colonnes dont la dernière est le résultat d'un calcul impliquant les colonnes précédentes.

ce tableau est mis à jour tous les mois par le biais d'un copier-coller pour les 4 premières colonnes.
de ce fait le nombre de peut varier d'un mois à l'autre.

problématique : comment appliquer sur l'ensemble des ligne la formule sans avoir recours à sa saisie (+ double clique sur la petite croix)? par VBA? mise en forme conditionnelle pour formule (interdiction de rire :D ).

Par avance merci pour votre aide.

Juliette
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    13.5 KB · Affichages: 133
  • Classeur2.xls
    13.5 KB · Affichages: 132
  • Classeur2.xls
    13.5 KB · Affichages: 130

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule incrémentale

Bonsoir, solution de "Faignéant" :D

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 Then
Range("E65000").End(xlUp).AutoFill Destination:=Range(Cells([e65000].End(xlUp).Row, 5), Cells([d65000].End(xlUp).Row, 5))
Range("A1").Select
End If
End Sub

Edit : sur 1 seule ligne Range("E65000")...... .Row, 5))
 

as2coeur

XLDnaute Nouveau
Re : Formule incrémentale

Bonjour le Forum,

merci à vous 2 pour vous être penchés sur mon problème.

cependant, Guillaumega : dans la mesure du possible c'est ce que je souhaite éviter : taper la formule et "tirer la poignée vers le bas".

hum... bhbh, j'ai essayé de décortiquer ton code pour l'exploiter mais zé pas réussi à le mettre dans mon fichier.
de plus ton code suppose, j'imagine, que la formule soit renseignée dans la cellule E2?!

en fait, comme le nombre de ligne peut varier entre 400 et indéfini tous les mois, l'idéal serait d'intégrer cette formule automatiquement dans la colonne E et applicable sur toutes les lignes de la base. (et non pas sur les 65000 lignes car le fichier sera alors trop volumineux?!).

par avance, merci de votre aide.

Juliette
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 558
Messages
2 089 596
Membres
104 220
dernier inscrit
Fredericchau