Formule incomplete

baceri

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci de votre aide

C'est une application pour les résultats de foot de mon association, j'ai mis le fichier en pièce jointe. La formule ou j'ai un problème se trouve en N5, je mets donc les résultats de la rencontre en C5 et D5 des valeurs numériques, et parfois une lettre P pour pénalité ou F pour forfait et l'attribution des points est dans ce cas zéro dans les deux cas et ma formule jusqu'ici marche bien, le problème si les deux équipes sont Forfait ou on perdu par Penalité la au lieu d'avoir 0 point j'en ai 4 au deux equipes.
Pas trop facile d'expliquer, j'espere que j'ai ete assez clair

Merci de me repondre
 

Pièces jointes

  • Essai.xls
    20.5 KB · Affichages: 49
  • Essai.xls
    20.5 KB · Affichages: 54
  • Essai.xls
    20.5 KB · Affichages: 49

KenDev

XLDnaute Impliqué
Re : Formule incomplete

Bonjour Baeri, Gillus,

Si une seule équipe est F ou P, qu'y-a-t-il de noté dans la case de l'autre équipe ? Et que marque-t-elle?
En supposant qu'il y a un chiffre et qu'elle marque 4 points :
en N5
Code:
=SI(ET(ESTNUM(C5);ESTNUM(D5));SI(C5-D5>0;4;SI(C5-D5<0;0;1));SI(ESTNUM(C5);4;0))
en W5
Code:
=SI(ET(ESTNUM(C5);ESTNUM(D5));SI(C5-D5>0;0;SI(C5-D5<0;4;1));SI(ESTNUM(D5);4;0))

Cordialement

KD
 

baceri

XLDnaute Nouveau
Re : Formule incomplete

Mon pb est sur le calcul des points qui se trouve en colone N pour une equipe et W pour l'autre. Je met les resultats des match en colone C et D? Si l'equipe A gagne N5=4Points, si match nul 2Points et si defaite 1Point, si l'equipe adverse ne vient pas et donc F pour forfait ou P pour penalite elle marque 0 Point, jusque la ma formule en N5 marche bien. Le probleme vient uniquement si les deux equipes sont forfaits ou on perdu par penalité en N et W je devrais avoir 0 alors que j'ai 4 avec cette formule.

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 651
Membres
105 478
dernier inscrit
tim51