FORMULE EXCEL

  • Initiateur de la discussion toniomeryll
  • Date de début
T

toniomeryll

Guest
Bonjour
- J'ai 50 onglets.
- Je dois créer un onglet récapitulatif

Existe t'il une possibilité pour créer une colonne de 50 lignes (50 cellules), qui va aller
chercher la valeur par exemple de la cellule A1 de chacun des 50 onglets de mon fichier ?
Merci d'avance
 

Rénato

XLDnaute Occasionnel
Bonjour TONIO,

Je t'ai mis un petit exemple (formule indirect) avec 3 feuilles synthétisées sur une 4eme.

bien cordialement

Rénato [file name=Exemple_20060411195310.zip size=1606]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_20060411195310.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple_20060411195310.zip
    1.6 KB · Affichages: 19

Davidc57

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Bien souvent, la solution est beaucoup plus simple qu'on le croit. Il suffit parfois d'un peu de bon sens et de réflexion.

Dans ton cas, si tu as besoin de 50 onglets, ou feuilles excel, je me permet de te signaler que le nombre de feuille n'est pas illimité, ca doit être 128 ou 256, donc attention à ta méthode.

Il est évident que tes 50 feuilles se ressemblent, elles ont certainement le même format, les mêmes informations au même endroits ... Peut-être que les onglets servent à sépaper les mois, on aurait ainsi une nouvelle par mois. Ou bien séparent-elles des employés (une feuille par employé !). Bref, elles séparent forcément quelque chose. Il y a fort à parier que toutes ces données peuvent être regroupées dans un seul feuillet. En rajoutant une colonne qui contiendrait comme information la 'chose' que les feuilles séparent, on pourrait coller les données des 50 feuilles les unes en dessous des autres.

Si de procéder comme cela n'est pas gênant, je te recommande de le faire. Ensuite, via des filtres, des tris, ques sais-je encore ... on peut toujours retrouver les informations.

Ca s'appelle un base de données !!

A bientôt.

David
 
T

toniomeryll

Guest
tu me sauves la vie...


Rénato écrit:
Bonjour TONIO,

Je t'ai mis un petit exemple (formule indirect) avec 3 feuilles synthétisées sur une 4eme.

bien cordialement

Rénato [file name=Exemple_20060411195310.zip size=1606]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_20060411195310.zip[/file]
 

Discussions similaires