Formule EXCEL

kriis34

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Voila j'ai un petit problème : dans Excel j'ai fait une base de données des salariés avec leurs années d'entrées à leurs postes, leurs années de naissance et enfait mon problème vient du fait qu'ils ont le droit à toucher à une compensation (financière, ect ...) lorsqu'ils atteignent 12 ans d'expérience mais également il faut qu'ils aient 53 ans et 6 mois. Et j'aimerais créer une formule qui prennent en compte les deux conditions en même temps pour me donner l'année ou ils auront droit à la compensation.

J'ai trouver sur internet cette formule : =DATE(ANNEE(L5)+12;MOIS(L5);JOUR(L5)) mais il faudrait que je rajoute à cette formule la prise en compte de l'âge en faisant peut être comme ceci DATE(ANNEE(I5)+53;MOIS(I5)+6;JOUR(I5)). Mon soucis est de savoir comment les raccorder pour m'indiquer l'année ou ils auront droit à la compensation. Je sais pas si c'est possible avec mes formules que j'ai trouvé ou s'il y a d'autres moyens.

Help me please. ^^


J'espère que je n'ai pas été trop incompréhensible.
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule EXCEL

Bonjour à tous,

Bienvenue sur XLD

Peux-tu essayer en M5 et suivantes :
=SI(ET((AUJOURDHUI()-DATE(I5;1;1))>((53*12)+6)*30;DATE(ANNEE(L5)+12;MOIS(L5);JOUR(L5))<AUJOURDHUI());"Eligible";"Non Eligible")

A+ à tous

Edition : tu as une personne né en 1872... Et il serait plus judicieux d'avoir des dates de naissance et pas seulement les années
 
Dernière édition:

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Formule EXCEL

Bonjour,

Une autre version...tu auras le choix! :)

Pour avoir la date d'éligibilité :

Code:
=MAX(MOIS.DECALER(L5;144);MOIS.DECALER(I5;642))

Pour savoir si éligible ou non :

Code:
=SI(ET(AUJOURDHUI()>MOIS.DECALER(L5;144);AUJOURDHUI()>MOIS.DECALER(I5;642) );"Eligible";"Non éligible")



Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 964
Messages
2 094 012
Membres
105 913
dernier inscrit
FlavieL