XL pour MAC Formule excel

amelie75

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir et encore merci pour votre patience
besoin de vos lumieres
En Feuil3 nous avons en G10 "COURSE PARFAITE"
la formule se mettra donc en G10 et le message sera "COURSE PARFAITE" si les condition ci dessous sont respecter
si elle ne le sont pas alors aucun message apparaitra
pour que ce message s'affiche il faudra que K19 il y a écris "JOUER" et qu'en Q28 et R28 il y a marquer "JOUER" et qu'en Q31 il y et marquer "JOUER"
en qu'en G34 il y a un numéro (pas le 0) la en l'occurrence il y avait le 5 les numéros change ce n'est pas toujours le 5
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    527.4 KB · Affichages: 5

amelie75

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @amelie75


Il me semble que je l'ai déjà fait



@Phil69970
on pourrait svp m'expliquer ce qu'est tout ces terme, merci
=SI(K19&Q28&R28&Q31=REPT("JOUER";4);SI(NB(TROUVE({1;2;3;4;5;6;7;8;9};G34))>0;" Modèle Parfait";"");"")
que veut dire "REPT"
que veut dire "NB"
que veut dire "TROUVE"1;2;3;4;5;6;7;8;9} ?
je suis une débutante et pour moi ces terme ne me parle pas c'est comme "INDEX"que veut dire "TROUVE"
 
Dernière édition:

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@amelie75

Pour Rept Soan te l'a expliqué ici

En raccourci NB va me dire si la cellule est un nombre
Et
TROUVE({1;2;3;4;5;6;7;8;9};G34
==> Cherche une valeur dans G34 différente de 0

Donc je sais si G34 est un nombre différent de 0
Donc :
On teste la 1ere condition (les 4 jouer) avec Rept et si vrai on teste la 2eme condition G34 si c'est un nombre >0 ==> si oui pour tout on affiche le message sinon on affiche rien

Je te propose de regarder ces quelques liens qui sont des mines d'or pour le débutant (et confirmé) mais il y en a bien d'autre qui devrait répondre à l'essentiel de tes questions et d'apprendre plein de chose ...

et l'incontournable bible à tous ;)

Et il y en a bien d'autre

Sans oublier bien sur l'aide en ligne avec la touche F1 et le site de Microsoft
Avec tout ça tu as des heures et surement même des jours de lecture.
Et tout cas perso ce sont les principaux sites que je consulte car je connais pas tout loin de là.

*Pour ta prochaine question met un titre plus en rapport avec ton problème car c'est un peu comme si tu arrives chez le médecin en disant je suis malade :oops:
En fait rien qu'avec le titre les intervenants peuvent voir si le sujet est dans leur corde ou peut les intéresser et de plus en cas d'utilisation du moteur de recherche (en haut à droite) cela permet de trouver plus facilement une question.
1654343043500.png


Bonne lecture

@Phil69970
 

amelie75

XLDnaute Occasionnel
@amelie75

Pour Rept Soan te l'a expliqué ici

En raccourci NB va me dire si la cellule est un nombre
Et

==> Cherche une valeur dans G34 différente de 0

Donc je sais si G34 est un nombre différent de 0
Donc :
On teste la 1ere condition (les 4 jouer) avec Rept et si vrai on teste la 2eme condition G34 si c'est un nombre >0 ==> si oui pour tout on affiche le message sinon on affiche rien

Je te propose de regarder ces quelques liens qui sont des mines d'or pour le débutant (et confirmé) mais il y en a bien d'autre qui devrait répondre à l'essentiel de tes questions et d'apprendre plein de chose ...

et l'incontournable bible à tous ;)

Et il y en a bien d'autre

Sans oublier bien sur l'aide en ligne avec la touche F1 et le site de Microsoft
Avec tout ça tu as des heures et surement même des jours de lecture.
Et tout cas perso ce sont les principaux sites que je consulte car je connais pas tout loin de là.

*Pour ta prochaine question met un titre plus en rapport avec ton problème car c'est un peu comme si tu arrives chez le médecin en disant je suis malade :oops:
En fait rien qu'avec le titre les intervenants peuvent voir si le sujet est dans leur corde ou peut les intéresser et de plus en cas d'utilisation du moteur de recherche (en haut à droite) cela permet de trouver plus facilement une question.
Regarde la pièce jointe 1141472

Bonne lecture

@Phil69970
merci pour ta réponse et tes conseilles
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa