Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je souhaiterais éclater un nombre total de jours d'absences mensuellement sachant que je connais le début de l'absence et la fin…
Merci de votre aide toujours précieuse
je sais que l absence à demarre Le 3 mars , qu elle s est terminée le 31 octobre, et Donc qu au total j ai 243 jours d absence
J’ aimerais repartir via une formule ces 243 jours d absences :
Par ex ça fait 29 jours en mars,30 jours en avril ....
c'est bien ce que dis .. rien ne s'invente ?? tes jours sont DEJA renseignés !! 29 en mars 30 en avril ..etc
Donc qu'est ce que tu veux qu'on éclate ???
On peut pas deviner combien MOIS par MOIS ????N
c'est bien ce que dis .. rien ne s'invente ?? tes jours sont DEJA renseignés !! 29 en mars 30 en avril ..etc
Donc qu'est ce que tu veux qu'on éclate ???
On peut pas deviner combien MOIS par MOIS ????N
Justement ce que je souhaite faire c est remplacer les données existantes par une formule! C est écrit 10 fois. Et puis arrête de répondre, laisse faire ceux qui savent....
Voici une proposition avec Power query,
Le code peut être optimisé notamment vers une plage dynamique des dates de début et de fin d'année
La zone dans l'encadré rouge s'actualise en se positionnant dans une de ces cellules puis clic droit et "Actualiser"
La zone hors cadre est la plage de saisie.
Je pourrais repasser très tard en fin de soirée pour les explications si besoin
Voici une proposition avec Power query,
Le code peut être optimisé notamment vers une plage dynamique des dates de début et de fin d'année
La zone dans l'encadré rouge s'actualise en se positionnant dans une de ces cellules puis clic droit et "Actualiser"
La zone hors cadre est la plage de saisie.
Je pourrais repasser très tard en fin de soirée pour les explications si besoin
Merci pour votre réponse
la zone dans l'encadrée rouge c'est vous qui l'avez saisie?
J'aimerais qu'elle se remplisse via une formule mais je sais pas si c'est possible
Merci encore et bonne journée
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD