• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stefer
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stefer

Guest
Bonjour,
J'ai un soucis pour trouver la bonne formule qui me correspond pour le fonctionnement de mon fichier.
Mon soucis est d'après le critère du menu déroulant sur Feuil1, je voudrais indiquer sur la feuil2 la date dans la colonne date et son nombre qui lui correspond et d'après la feuil1 en fonction du critère qu'on indique d'après le menu déroulant?
Merci a tous pour votre aide.
A bientot,

Pièces jointes

Re : Formule Excel

Bonjour stefer et bienvenue sur le forum.

Pas sûr d'avoir tout compris à ton charabia mais tu peux essayer cette formule en A3 de la Feuil2 :
Code:
=INDEX(Feuil1!$A$2:$D$9;EQUIV(Feuil2!B3;Feuil1!$D$2:$D$9;0);1)

Et celle-ci en C3 de la Feuil2 :
Code:
=INDEX(Feuil1!$A$2:$D$9;EQUIV(Feuil2!B3;Feuil1!$D$2:$D$9;0);2)

Cependant, la recherche que tu demandes ne te mettra toujours que la première occurence du critère. Or comme dans la liste de la Feuil1 il y a plusieurs fois le critère "AA" par exemple, tu n'auras que la première valeur rencontrée.

A+

Re : Formule Excel

Bonjour à tous,
Bienvenue sur XLD,

En A3 de Feuil2 :
Code:
=INDEX(Feuil1!$A$2:$D$9;EQUIV($B3;Feuil1!$D$2:$D$9;0);1)

En C3 de Feuil2 :
Code:
=INDEX(Feuil1!$A$2:$D$9;EQUIV($B3;Feuil1!$D$2:$D$9;0);2)

A + à tous

Edition : Salut Fred. Pas rafraîchi...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
455
Retour