Autres Formule excel (2007)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maart
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bonjour Maart,
Un essai en PJ.
Je voulais passer par Droitereg, mai ça ne marche pas à tous les coups;
Donc je suis resté sur la basique fonction :
VB:
=SI(ET(A9=A8;A8=A7;A7=A6);"Stable";SI(ET(A9<=A8;A8<=A7;A7<=A6);"Croissant";SI(ET(A9>=A8;A8>=A7;A7>=A6);"Décroissant";"Instable")))
qui teste 4 valeurs consécutives.
Mais vos règles laissent plein d'inconnues, par exemple que faire dans ces cas :
8 7 8 8
1 2 3 3
1 2 1 2 ?

Pièces jointes

re,

Sinon, une formule en A5 à copier vers la droite.
VB:
=SI(NB(A6:A9)<>LIGNES(A6:A9);"";SI(SOMMEPROD(--(SIGNE(A6-A7:A9)=SIGNE(A6-A7)))=NBVAL(A6:A9)-1;CHOISIR(SIGNE(A6-A7)+2;"décroissant";"constant";"croissant");"instable"))

nota : la formule ne fonctionne que si une fonction croissante est strictement croissante ou si une fonction décroissante est strictement décroissante (deux valeurs consécutives sont différentes)

Pièces jointes

Dernière édition:
J'ai trouvé la formule PENTE qui fonctionne en ajoutant un ordre chronologique.
Expliquez-nous. Nous sommes curieux 😉
un fichier démo sera le bienvenu.

Pour moi, la pente de la droite de régression ne permet pas de savoir si la courbe est monotone ou non.

Voir les exemples du fichier joint. Selon moi la courbe Y est "instable" (à cause du point n° 5). Que déduire à partir du coefficient de la droite de régression ?
Idem pour Z et W.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
194
Réponses
3
Affichages
125
Réponses
5