Formule et mise en forme conditionnelle...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion exosteve
  • Date de début Date de début

exosteve

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voici ce que je cherche à réaliser :
J'ai plusieurs "Catalogues" de musiques pouvant contenir chacun de 1 à 3 "Styles" musicaux.
Ces styles sont au nombre de 15, répartis dans des "Groupes", à raison de 3 par groupe.
Le but serait d'avoir une mise en forme conditionnelle qui marquerait en rouge les styles appartenant à des groupes identiques.
Ma description n'étant peut-être pas très claire, j'ai joint un fichier contenant un exemple (Test_Catalogues_Styles_groupes.xlsx)

J'ai bien eu quelques idées à base de "SI" "OU" "INDEX(EQUIV)", mais vu mon niveau médiocre en la matière je n'ai pas trouvé de solution.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! :)

Pièces jointes

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule et mise en forme conditionnelle...

Bonjour à tous,

peut être:
Code:
=INDEX($G$2:$G$16;EQUIV(B2;$F$2:$F$16;0))=1

JHA

Pièces jointes

exosteve

XLDnaute Nouveau
Re : Formule et mise en forme conditionnelle...

A priori cette formule se contente de donner une couleur distincte à chaque groupe de styles, et ce n'est pas ce que je cherche en fait.

Il faudrait tester, ligne par ligne, si dans les choix il y a des groupes de styles en commun, et les signaler en remplissant les cellules en rouge.
Dans mon fichier d'exemple Excel :
- La 1ère ligne concerne le "Catalogue 1" où il n'y a qu'un seul style "Rock", donc pas de groupe commun à signaler.
- La 2ème ligne concerne le "Catalogue 2" où il y a "Tango" et "Pasodoble" qui appartiennent tous les 2 au groupe 2, donc les cellules sont signalées en rouge.
- La 3ème ligne concerne le "Catalogue 3" où il y a "Country", "Salsa" et "Foxtrot". Aucun de ces styles n'appartient à un même groupe donc aucune cellule n'est à signaler en rouge.
- La 4ème ligne concerne le "Catalogue 4" où il y a "Disco", "ChaCha" et "Techno". "Disco" et "Techno" sont du groupe 3, donc les cellules sont rouges, mais "ChaCha" est le seul style du groupe 5 donc la couleur de sa cellule reste inchangée.
- Même cas de figure dans la 5ème ligne concernant le "Catalogue 5", où cette fois ce sont les styles "Rock" et "Hard-Rock" sont du groupe 1 et sont donc signalés en rouge.

En espérant avoir été plus clair :)

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
295
Réponses
19
Affichages
936
Réponses
2