formule EQUIV pour des dates décroissantes en colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion F22Raptor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F22Raptor

XLDnaute Impliqué
Hello,
J'ai dans ma première colonne les dates de la plus récente à la plus ancienne (contrainte du tableau de base).
Je donne une date de référence qui n'est pas forcément présente dans la colonne. Je veux connaître la date (ou la ligne dans laquelle elle se trouve) du tableau précédant ma date de référence.

EQUIV marche bien uniquement si le tableau est trié par ordre croissant ... mais dans mon cas, ça bloque !
(fichier joint).

Une idée de weekend ? 🙂

Pièces jointes

Re : formule EQUIV pour des dates décroissantes en colonne

Nom de zeus, Toto, qu'est ce que c'est puissant les formules matricielles ...
Il serait temps que je comprenne mieux leur utilisation !

J'ai fini par arriver au même résultat avec de l'Equiv(-1) du NB.SI et deux ou trois autres bidouilles, mais avec ta formule, tu me bats à plates coutures en concision !

Re : formule EQUIV pour des dates décroissantes en colonne

Re,

J'ai fini par arriver au même résultat avec de l'Equiv(-1) du NB.SI et deux ou trois autres bidouilles

Moi j'ai pas réussi

Edit : Ah si...

Code:
=SI(NB.SI($A$1:$A$20;D1)=0;EQUIV(D1;$A$1:$A$20;-1)+1;EQUIV(D1;$A$1:$A$20;-1)+NB.SI($A$1:$A$20;D1))

en abrégé :
Code:
=EQUIV(D1;$A$1:$A$20;-1)+MAX(1;NB.SI($A$1:$A$20;D1))

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
291
Retour