Microsoft 365 Formule entre 2 feuilles

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

raelle76

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde ,

Je suis débutant et j'essaie de ma familiarisé avec Excel sur quelques formule qui pourrais m'aider dans mon travail. Mon problème est que j'essaie de faire une formule dans une feuille qui fait référence à deux autres cellules d'une feuille différente.
Donc sur "feuil1" le cellule "C5" avec liste déroulante et le cellule "E5" qui se remplira via la formule; sur "feuil2" la cellule "A1" pour la formule. et je voudrais que quand je sélectionne une donnée de la liste déroulante la cellule "E5" affiche "/" à une certaine sélection de la liste déroulante. J'ai essayé: <=SI.CONDITIONS(Feuil1!C5="1";Feuil1!E5="/")> mais ça ne fonctionne pas.
1738286784012.png

1738286812500.png

PS: Je ne peux pas mettre le formule dans la cellule "E5 feuil1" car si je sélectionne le choix 2 de la liste déroulante de la cellule "C5 feuil1" il faudrait que je rentre une valeur manuelle dans la cellule "E5 feuil1" que je ne connais pas d'avance.
Est ce que vous auriez des idées svp ?

cdt,
Nicolas.

Solution
Bonjour à tous

De ce que je comprends par formule c'est il me semble impossible (soit tu écris dans la cellule soit tu mets une formule il faut choisir) mais par VBA c'est possible.
Acceptes tu les macros (VBA) ?
Un fichier représentatif avec les explications voir des exemples de résultat serait le bienvenu car je ne vois pas trop ce que vient faire la feuille 2 dans cette histoire.
Bonjour,

Je ne vois pas bien en quoi la feuille "Feuil2" intervient dans le truc. 🙁
Donc sans explication claire, je propose au hasard en E5 : =si(C5=1;"/";"")
Bonjour,

Merci pour votre réponse, en faite il faut que je garde la cellule E5 disponible pour écrire dedans selon le choix de la liste déroulante.
Supprimer la feuille 2 et noter la formule dans une autre cellule de la feuille 1 (hors E5) est ok je pense.

Cdt,
Nicolas.

il faut que je garde la cellule E5 disponible pour écrire dedans selon le choix de la liste déroulante.
Ce n'est pas très clair ton histoire...

Tu veux une formule pour mettre "/" quand on sélectione "1", et tu veux écrire quelque chose en fonction de l'item sélectioné.

Donc tu veux une formule qui retourne une valeur en fonction de l'item sélectioné. Nan ?

Ce n'est pas très clair ton histoire...

Tu veux une formule pour mettre "/" quand on sélectione "1", et tu veux écrire quelque chose en fonction de l'item sélectioné.

Donc tu veux une formule qui retourne une valeur en fonction de l'item sélectioné. Nan ?
désolé je n'arrive pas à être clair :/ ,

Quand je sélectionne "1" dans la liste, un "/" doit apparaitre dans la cellule "E5"
Quand je sélectionne une autre valeur de la liste, je doit rentrer une valeur manuellement dans la cellule "E5".

Le problème est que je voudrais qu'en rentrant une valeur manuellement dans la cellule "E5" ça n'efface pas la formule, c'est pour ça que je ne veux pas rentrer de formule dans la cellule "E5".

Bonjour à tous

De ce que je comprends par formule c'est il me semble impossible (soit tu écris dans la cellule soit tu mets une formule il faut choisir) mais par VBA c'est possible.
Un fichier représentatif avec les explications voir des exemples de résultat serait le bienvenu car je ne vois pas trop ce que vient faire la feuille 2 dans cette histoire.

Bonjour à tous

Merci pour votre réponse, non impossible macros :/ bon bah j'aurais essayé.
Merci pour tout vos messages et votre temps.
Bonne journée 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
622
Réponses
6
Affichages
346
Retour