Microsoft 365 Formule entre 2 feuilles

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

raelle76

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde ,

Je suis débutant et j'essaie de ma familiarisé avec Excel sur quelques formule qui pourrais m'aider dans mon travail. Mon problème est que j'essaie de faire une formule dans une feuille qui fait référence à deux autres cellules d'une feuille différente.
Donc sur "feuil1" le cellule "C5" avec liste déroulante et le cellule "E5" qui se remplira via la formule; sur "feuil2" la cellule "A1" pour la formule. et je voudrais que quand je sélectionne une donnée de la liste déroulante la cellule "E5" affiche "/" à une certaine sélection de la liste déroulante. J'ai essayé: <=SI.CONDITIONS(Feuil1!C5="1";Feuil1!E5="/")> mais ça ne fonctionne pas.
1738286784012.png

1738286812500.png

PS: Je ne peux pas mettre le formule dans la cellule "E5 feuil1" car si je sélectionne le choix 2 de la liste déroulante de la cellule "C5 feuil1" il faudrait que je rentre une valeur manuelle dans la cellule "E5 feuil1" que je ne connais pas d'avance.
Est ce que vous auriez des idées svp ?

cdt,
Nicolas.

Solution
Bonjour à tous

De ce que je comprends par formule c'est il me semble impossible (soit tu écris dans la cellule soit tu mets une formule il faut choisir) mais par VBA c'est possible.
Acceptes tu les macros (VBA) ?
Un fichier représentatif avec les explications voir des exemples de résultat serait le bienvenu car je ne vois pas trop ce que vient faire la feuille 2 dans cette histoire.
Bonjour,

Je ne vois pas bien en quoi la feuille "Feuil2" intervient dans le truc. 🙁
Donc sans explication claire, je propose au hasard en E5 : =si(C5=1;"/";"")
Bonjour,