Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule d'excel

  • Initiateur de la discussion titi
  • Date de début
T

titi

Guest
Bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle formule je pourrais utiliser pour calculer la somme des 6 plus grandes valeurs d'une plage cellule.
Merci
 
T

titi

Guest
ouais merci pour la réponse mais le problème c'est que les données sont rangées par ordres de dates et que je ne peut pas les changer, et donc pas les trier.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

tu dois avoir plus simple mais

=GRANDE.VALEUR(A1:A10;1)+GRANDE.VALEUR(A1:A10;2)+GRANDE.VALEUR(A1:A10;3)+
GRANDE.VALEUR(A1:A10;4)+GRANDE.VALEUR(A1:A10;5)+GRANDE.VALEUR(A1:A10;6)

Bon courage
 
J

Jocelyn

Guest
Bonjour le Forum,
Bonjour titi, dg62,

il doit y avoir une formule plus simple mais celle-ci fonctionne


=GRANDE.VALEUR(A1:A10;1)+GRANDE.VALEUR(A1:A10;2)+GRANDE.VALEUR(A1:A10;3)+GRANDE.VALEUR(A1:A10;4)+GRANDE.VALEUR(A1:A10;5)+GRANDE.VALEUR(A1:A10;6)

Espérant t'avoir aidé

A+
Jocelyn
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Alors là Jocelyn Trop fort

On donne la même réponse dans la même minute avec comme exemple la même plage de données et la même reflexion qu'on peut faire plus simple



Message édité par: Pascal76, à: 14/03/2005 11:56
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Une autre formule, prenant en compte la gestion d'erreur #Ref! retournée par la fonction DECALER, et évite de cumuler x fois une même valeur.
=SI(NB(A4:A100)=0;0;SOMMEPROD(GRANDE.VALEUR(A4:A100;LIGNE(DECALER(A1;;;MIN(6;NB(A4:A100))))*1)))

@+Jean-Marie

PS : il n'y a pas besoin de la multiplication par *1

=SI(NB(A4:A100)=0;0;SOMMEPROD(GRANDE.VALEUR(A4:A100;LIGNE(DECALER(A1;;;MIN(6;NB(A4:A100)))))))

Message édité par: JeanMarie, à: 14/03/2005 13:03
 
T

titi

Guest
je tenais a tous vous remercier pour vos réponses super rapides.
J'ai trouvé mon bonheur avec :
=GRANDE.VALEUR(A1:A10;1)+GRANDE.VALEUR(A1:A10;2)+GRANDE.VALEUR(A1:A10;3)+GRANDE.VALEUR(A1:A10;4)+GRA NDE.VALEUR(A1:A10;5)+GRANDE.VALEUR(A1:A10;6)

a+
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour Pitou

il faut valider la formule en appuyant simultanément sur les touches CTRL + MAJ + ENTER , car il s'agit d'une formule matricielle
Ensuite , dans la barre de formule , apparaitra une accolade à chaque extrémité de la formule: {=MaFormule}


bonne soiree
MichelXld
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
637
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…