Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule DECALER

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fablog
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fablog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

J'ai de nouveau besoin de votre aide concernant la formule DECALER, dont je ne comprends toujours pas la syntaxe.

Ci-joint un exemple de ce que je voudrais faire, dans lequel les données en rouge seront la recopie des données en bleu, grâce à la formule DECALER. Avec DECALER je pourrait faire une recopier incrémentée par la suite d'où la nécessité de cette formule.

Merci par avance pour votre aide.

Fabien

Pièces jointes

Re : Formule DECALER

Merci tout le monde pour toutes vos réponse. Je dois avouer que je suis perdu avec toutes ces réponses plus techniques les unes que les autres. J'ai essayé la formule
Code:
=DECALER(Traitement1!$DT$9;(LIGNES(C$15:C15)-1)*23+COLONNES($C15:C15)-1;)
mais quand j'utilise ma macro qui insère une nouvelle personne cela ne fonctionne pas correctement.
La macro en question est :
Code:
    Sheets("Traitement4").Select
    Rows("18:18").Select
    Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
    Rows("17:17").Select
    Selection.Copy
    Rows("18:18").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas, Operation:=xlNone, _
        SkipBlanks:=False, Transpose:=False

Job75, merci pour le tableau fait a partir de VBA mais je suis bien incapable de l'utiliser vu mon niveau de connaissance 🙂

Je ne sais pas utiliser le gestionnaire de nom mais j'ai l'impression que la solution s'y trouve. CISCO pourriez-vous appliquer votre solution au dernier fichier Excel que j'ai mis dans le forum SVP?

Merci tout le monde et bonne journée!

Dernière édition:
Re : Formule DECALER

Bonjour fablog, le forum,

Je dois avouer que je suis perdu avec toutes ces réponses plus techniques les unes que les autres.

Et j'ai bien l'impression que vous n'avez même pas pris la peine de les étudier 🙄

Les fichiers des posts #10 à #15 fonctionnent parfaitement, vous devez les essayer tous successivement.

Par ailleurs vous ne semblez pas avoir compris ce qu'est un tableau Excel.

Quand on entre manuellement une nouvelle donnée sur la 1ère ligne vide, les formules (s'il y en a) de la ligne précédente se recopient automatiquement, c'est bien ce qui se passe au post #10.

Il est donc inutile de faire un copier-coller des formules comme vous le faites.

Bonne journée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
154
Réponses
2
Affichages
349
Réponses
15
Affichages
451
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…