XL pour MAC Formule Decaler si cellule = 0

sum01

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,
Je rencontre un problème avec la formule '=DECALER.
Sur la base du fichier ci-joint je souhaite créer un nouvel onglet (TEST) qui est un copie du tableau ("BASE") mais sans reprendre toute la ligne où la somme (BASE!$N:$Q)=0. Autrement dit, dans le nouvel onglet, la formule Excel doit reprendre le tableau (BASE) mais sans les lignes où la somme (BASE!$N:$Q)=0; elle ne doit pas être reproduite si la condition '=0 est vérifiée.
Ma formule ne fonctionne pas car dans l'onglet test p.e. en ligne 5 et 6, j'ai un doublon. En ligne 5, il est correcte de trouver le résultat DDD mais en ligne 6 je devrais passer directement à FFF et non "à nouveau" DDD. Je ne vois pas la condition qui renvoie ce résultat incorrect.
Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • Formule DECALER.xlsx
    33.4 KB · Affichages: 6

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Avec DECALER ça peut pas marcher à mon avis, sauf à changer de formule à chaque ligne.
Pour afficher une liste restreinte selon une ou plusieurs conditions, tu peux utiliser un TCD ou une formule matricielle.
Voir pj avec formule matricielle (validation par ctrl+maj+enter) : une condition permet d'obtenir les N° de lignes à afficher. on appelle ces N° de lignes successivement avec petite.valeur... et on utilise la fonction index pour afficher la référence correspondant au N° de ligne obtenu dans la condition.
Si besoin de plus d'explications : n'hésites pas à demander.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • sum01.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 20

sum01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Avec DECALER ça peut pas marcher à mon avis, sauf à changer de formule à chaque ligne.
Pour afficher une liste restreinte selon une ou plusieurs conditions, tu peux utiliser un TCD ou une formule matricielle.
Voir pj avec formule matricielle (validation par ctrl+maj+enter) : une condition permet d'obtenir les N° de lignes à afficher. on appelle ces N° de lignes successivement avec petite.valeur... et on utilise la fonction index pour afficher la référence correspondant au N° de ligne obtenu dans la condition.
Si besoin de plus d'explications : n'hésites pas à demander.

Cordialement

Bonjour,
Je comprends le principe et pourquoi la formule DECALER ne fonctionne pas. Si je comprends bien c'est la formule PETITE.VALEUR qui va déterminer la ligne à afficher ?
Merci beaucoup pour cette explication et l'exemple joint.
Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
377

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1