Formule décaler feuille

MARIE571

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai un problème de copie de ma formule que voici =DECALERFEUILLE('1012206'!L1;1), dans mon sommaire j'ai 175 lignes; chaque ligne correspond à un onglet, je veux que les lignes de mon sommaire prennent la cellule L1 de chaque onglet mais quand je drague ma formule sa ne fonctionne pas sa donne le même résultat que l'original. voir ci-haut. J'espère pouvoir avoir une solution.

Merci
 

MARIE571

XLDnaute Nouveau
Re : Formule décaler feuille

Bonjour,
Dans chaque colonne de mon sommaire les données doivent provenir des onglets en conséquences ex: colonne C10 du sommaire doit provenir de la cellule L3 de l'onglet correspondant etc...la colonne A du sommaire j'ai dû le faire un par un etant donné que je ne pouvais recopier la formule jusqu'en bas.

MErci
 

Pièces jointes

  • Copie de Budget de réparations .zip
    107.2 KB · Affichages: 60

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule décaler feuille

Bonsoir,
Pour récupérer la cellule L3 de toutes les autres Onglets, mettre des données dans les cellules L3 pour faire le test.
en C10,
Code:
=DECALERFEUILLE(L$3;LIGNES($10:10))
@ tirer vers le bas
@ micalement
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule décaler feuille

Bonsoir,
tu peux le faire sans la Macro Complémentaire MoreFunc,
avec des une Macro XL4 on peut récupérer les noms des onglets, et avec la fonction INDIRECT() on peut récupérer les cellules voulues.
Voir PJ
Amicalement
 

Pièces jointes

  • MARIE571.zip
    129.4 KB · Affichages: 86

Bill Baroud

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis dans la même situation que Marie mais ne comprends pas la syntaxe proposée par R@chid et n'ai pas trouvé de tuto pour utiliser les formules de Morefunc.

Quelqu'un peut-il me préciser ce qu'il convient d'indiquer dans ma formule (et notamment à quoi correspond "LIGNES($10:10)") ?

J'étais parti à l'origine sur =DECALERFEUILLE('1'!B19;1)

Je vous en remercie par avance.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
LIGNES($10:10) correspond à 1.
LIGNES($1:1) aussi, si vous préférez, comme ça le dernier chiffre correspondra à cette valeur, et
LIGNE()-9 aussi, mais seulement dans une formule de la ligne 10.
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Coucou Dranreb :)

Je n'ai pas détaillé tout le fil mais de façon générale inclure une adresse de cellule dans une fonction INDIRECT fige l'adresse ce qui, en cas de modification de la feuille liée, risque de poser problème.
On recherche en général des solutions pour calculer dynamiquement l'adresse et éviter ce problème.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je dois avouer ne pas bien comprendre
Il n'y a que ces deux moyens d'obtenir sans colonne suppémentaire une valeur qui augmente de 1 à chaque ligne lors d'une recopie incrémentée de la formule vers le bas.
LIGNES(Plage) le fait parce qu'elle donne le nombre de lignes de la plage spécifiée. Il suffit donc d'en spécifier une quelconque dont la ligne de départ est en référence absolue et celle d'arrivée en référence relative. La ligne d'arrivée doit évidemment être la même que celle de départ pour la cellule où l'expression doit valoir 1.
LIGNE() sans paramètre entre les parenthèses, parce qu'elle donne le numéro de la ligne portant la formule. Il suffit donc d'y retrancher le numéro de la ligne qui précède celle de la cellule où l'expression doit valoir 1.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 204
Messages
2 107 183
Membres
109 769
dernier inscrit
patbol