Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule de validation qui empéchera la suppressio

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Océane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum
Je suis à la recherche d'une formule de validation qui répondrait au critère de message de saisie de l'exemple ci-joint.
Rien trouvé dans les archives. Est ce possible ? peut etre par macro ?
Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Formule de validation qui empéchera la suppressio

Salut Eric et merci
Apremiere vue c'est exactement ce qu'il me faut, maintenant je vais la rentrer dans mon appli pour voir s'il n'y pas d'incompatiblité.
A+

Bonsoir Eric
Ton code fonctionne mais j'ai un Pb dans mon appli que je cerne tant bien que mal, mais que je n'arrive pas à résoudre .manque de connaissances en VBA.

En fait dés que je fais OK sur une cellule de la colonne D il réclame le mot de passe que j'ai mis sur la protection .

Si tu peux voir le code de la feuille 2006-01 le Pb doit se trouver par là; mais ....
A+

Pièces jointes

Bonjour

pas trop le temps je pars en stage

si tu as mis un mot de passe, il faut faire

activesheet.unprotect password:="tonmot"
.........
activesheet.protect password:="tonmot"

autre solution si tu protèges avec

activesheet.protect password:="tonmot" userinterfaceonly:=true
(par exemple à l'ouverture dans workbook_open)
tu peux normalement modifier par macro sans déprotéger donc tes lignes unprotect/protect sautent

Bonsoir Eric
J'espère que tu n'as pas trop mal à la tete.
Les périodes de stages c'est dur dur...
Je m'en suis sorti en supprimant dans la feuille les deux instructions activesheet et en laissant celle que j'avais dans le worksbok.
Merci a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
395
Réponses
3
Affichages
401
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…