Gaelledu47
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis enseignante et j'organise un forum de l'orientation à la fin de l'année pour 264 élèves (premières et terminale).
Chaque élève a dû choisir 4 tables rondes (atelier) sur l'après-midi (donc 4 créneaux horaires).
J'ai déjà regardé les anciennes discussions, et j'ai essayé d'utiliser un fichier déjà existant qui aurait pu faire le job, mais mes connaissances en Excel et VBA remontent à 10 ans, et je n'ai pas pratiqué depuis ! Disons-le clairement : c'est une galère sans nom pour moi.
Pourriez-vous m'aider ?
J'aurai souhaité que :
- Excel affecte chaque élève sur un créneau horaire (je pense qu'au vu de mon tableau de base, il faut que je créé 4 colonnes par table ronde).
- Avoir une feuille qui m'indique pour chaque table ronde la liste des élèves à chaque créneau horaire
- Avoir une feuille récap pour chaque élève de ses tables rondes.
- Pouvez-vous me dire les modif que je dois faire sur mon fichier avant de pouvoir faire tout cela ?
Je vous remercie par avance.
Gaelledu47
Je suis enseignante et j'organise un forum de l'orientation à la fin de l'année pour 264 élèves (premières et terminale).
Chaque élève a dû choisir 4 tables rondes (atelier) sur l'après-midi (donc 4 créneaux horaires).
J'ai déjà regardé les anciennes discussions, et j'ai essayé d'utiliser un fichier déjà existant qui aurait pu faire le job, mais mes connaissances en Excel et VBA remontent à 10 ans, et je n'ai pas pratiqué depuis ! Disons-le clairement : c'est une galère sans nom pour moi.
Pourriez-vous m'aider ?
J'aurai souhaité que :
- Excel affecte chaque élève sur un créneau horaire (je pense qu'au vu de mon tableau de base, il faut que je créé 4 colonnes par table ronde).
- Avoir une feuille qui m'indique pour chaque table ronde la liste des élèves à chaque créneau horaire
- Avoir une feuille récap pour chaque élève de ses tables rondes.
- Pouvez-vous me dire les modif que je dois faire sur mon fichier avant de pouvoir faire tout cela ?
Je vous remercie par avance.
Gaelledu47