Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule de départ d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jackwarrior
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jackwarrior

Guest
bonjour ,

je rechercherai une formule pour un départ de calcul dans une feuille de donnée:

je pars d'une case exemple C4.
ce que je cherche en gros c'est c'est si je fais C4 + 2 alors la cellule selectionnée deviens C6
Idem je pars de B4 si nous faisons B4 + 8 la cellule selectionnée deviendra B12

j'ai eu du mal a expliquer mon PB sur google donc difficil de trouver des solutions
EXCEL sait tout faire ...

merci à tous pour votre aide 😀

Re : formule de départ d'une cellule

Bonjour,

Pas claire du tout ta demande en effet.
Comme ça, à vue de nez, renseigne toi auprès de la fonction DECALER() :

Renvoie une référence à une plage qui correspond à un nombre déterminé de lignes et de colonnes d'une cellule ou plage de cellules. La référence qui est renvoyée peut être une cellule unique ou une plage de cellules. Vous pouvez spécifier le nombre de lignes et de colonnes à renvoyer.

Syntaxe :
DECALER(réf;lignes;colonnes
;hauteur;largeur)

Re : formule de départ d'une cellule

Bonjour.
je pars d'une case exemple C4.
ce que je cherche en gros c'est c'est si je fais C4 + 2 alors la cellule selectionnée deviens C6
Qu'est ce que vous appelez "faire C4 + 2" ?
Si ça veut dire entrer la valeur 2 dans la cellule C4 et que cela provoque la sélection de C6, c'est très facile à faire avec une Worksheet_Change.
P.S. Ou si vous voulez que la sélection avance ou recule du nombre de lignes correspondant à la différence entre l'ancienne valeur d'une cellule et la nouvelle tapée, c'est encore faisable avec une Worksheet_SelectionChange et une Worksheet_Change.
Mais, simple curiosité, à quoi diable cela pourrait-il bien servir ??
À +

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
344
wDog66
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…