Formule de date pour une période

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gothika20
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gothika20

Guest
Bonjour,

J'ai Excel 2003. Sur Windows XP.
Mon probléme le voici:
J'ai une date de d'entrée et une date de fin pour des salariés.Sur mon tableau n°1.

En parraléle j'ai un tableau N°2 qui indique si ce salarié a travaillé au mois de Mai 2008.
Je n'arrive pas à mettre une formule d'extraction automatisé sur mon tableau n°2.

J'ai trouvé une idée mais je veut la simplifier. Fichier ci-joint.

Auriez-vous une idée.

Merci par avance😱

Pièces jointes

Re : Formule de date pour une période

Bonjour

Une solution possible en pièce jointe. A toi de tester si cela convient bien. Attention au nombre de jours de février, qui sur ton fichier, posait problème en 2009.

@ plus

Pièces jointes

Ce n'est pas ce que je cherchai à faire. Je voulai une formule qui puisse me dire si à t'elle Mois et telle année Mr X à travaillé.

Pour cela j'ai réalisé le tableau n°2 qui me permet de savoir si Mr à travaillé à telle date.

Ta formule est parfaite cependant j'ai du mal à la mettre en application dans mon tableau qui est + compliqué je te le met ci joint serait tu faire la même chose.

J'ai essayer j'ai obtenue NA dans la feuille n°2

Merci ppour ton aide

Pièces jointes

Rebonjour

Voici une première tentative

Il m'a semblé plus facile de repasser par le tableau intermédiaire N° 2 (attention à l'écriture du dernier jour de février).

J'ai un peu modifié les équipes, histoire de faire quelques tests.

Il faut mieux faire quelques tests, surtout pour voir si il ni a pas de problème les mois correspondant au début et à la fin du travail.

Ces formules ne fonctionnent bien que si la personne travaille dans la même équipe du début à la fin, autrement dit, à chaque changement d'équipe, il faut créer une ligne supplémentaire.

Si besoin est, j'essayerai de faire sans le tableau intermédiaire, mais cela me parait plus compliqué.

@ plus

Pièces jointes

Salut,

la formule que tu avait faite tout a l'heure était bien. Le but de cette formule est de me séparer des colonnes que j'ai jaunie je ne veut plus qu'elle apparaisse dans mon fichié.

Pièces jointes

Rebonjour

Je comprend bien ta demande, mais malheureusement, ce n'est pas si simple que cela...

Tu veux que je transforme la formule/ prénom (par ex olivier) en une formule/équipe (par ex Gestion...) . Malheureusement, la fonction RECHERCHEV contenue dans celle-ci ne va chercher les données que sur une ligne. Si l'équipe se trouve sur plusieurs lignes, ce qui est le cas, la fonction RECHERCHEV n'ira pas chercher les autres valeurs sur les autres lignes. On ne pourra donc pas faire de somme...

Alors que SOMMEPROD le fait sans problème...

Je vais essayer de trouver une autre combine, mais je ne promet rien...

@ plus

Dernière édition:

Bonsoir à tous, bonsoir gothica20

A toi de vérifier si je ne me suis pas planté dans les mois limites... Pas évident de penser à tout...

Les cellules jaunes ne sont là que pour la vérification. Tu peux donc les supprimer...

Par contre, tu as tout intérêt à décortiquer les formules pour les comprendre... Si quelqu'un veut te tester sur le sujet, il lui est facile de faire une petite modification, puis ensuite de te demander d'où vient l'erreur...

Bonsoir Monique

Même idée, tout faire avec SOMMEPROD, mais tu as été plus rapide...

Rebonsoir Gothica20
Te reste plus qu'à comparer les résultats.

@ plus

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
655
  • Question Question
Microsoft 365 Formule ou VBA
Réponses
6
Affichages
563
Réponses