Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Formule DATE dans formule SI

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mimelo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite réaliser une formule mais je m'y perds.

En colonne F j'ai une date d'agrément, en colonne H la date de dernier renouvellement d'agrément (qui est parfois vide). L'agrément est valable 3 ans.
Je souhaite que dans la cellule I la date de validité de l'agrément soit calculée automatiquement, à partir de la colonne H si elle est remplie ou à partir de la colonne G si la colonne H est vide.

J'ai commencé à rédiger cette formule mais excel m'indique que j'ai entré un nombre trop important d'arguments pour cette fonction :

=si(H3<>"";DATE(ANNEE(H3)+3;MOIS(H3);JOUR(H3);SI(F3<>"";DATE(ANNEE(F3)+3;MOIS(F3);JOUR(F3)))))

Avez-vous une idée d'une formule plus simple et qui fonctionne ?

Ensuite je voudrais mettre en place une mise en forme conditionnelle pour que la cellule se mette en rouge 1 mois avant la date d'expiration de l'agrément.

Merci d'avance pour votre aide !

Bonne journée à tous !
 
Bonjour à tous,
Bonjour Jacky67 😉

A tout hasard car avec un fichier, on y verrait plus clair.

VB:
=SI(ESTNUM(G10);MOIS.DECALER(G10;36);MOIS.DECALER(F10;36))

JHA
Bonjour JHA🙂😉
Je ne me suis pas lancé, car j'avais un doute sur le "I"
Je souhaite que dans la cellule I la date de validité de l'agrément soit calculée automatiquement
 
Bonjour,
Désolée je ne reviens ici que bien tardivement après mon 1er message.
Voici la capture d'écran d'une petite partie de mon fichier.
Mes cellules sont décalées par rapport à mon précédent message car j'ai eu besoin d'ajouter une colonne.
Je souhaite donc que la date automatique soit calculée dans la colonne J en ajoutant 3 ans par rapport à la cellule qui est remplie (en priorité I, sauf si I est vide utiliser H, si H est vide utiliser G pour le calcul)
J'espère que cela sera plus clair avec la capture d'écran.


Vous remerciant par avance de votre aide.
Cordialement.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
151
Réponses
4
Affichages
484
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
184
Réponses
2
Affichages
153
Réponses
3
Affichages
500
Réponses
20
Affichages
828
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…