Formule conditionnelle

lamiss3107

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis entrain de faire un tableau de gestion du temps de travail et j'ai un problème avec un formule conditionnelle.

Je voudrais que ma formule rassemble tous cela :
- si le contenu de ma cellule N9 est <-3h30 alors il prenne -3h30
- si le contenu de ma cellule N9 est > 7h30 alors il prenne 7h30
- si le contenu de ma cellule N9 est >=-3h30 et <= 7h24 alors il prenne le contenu de N9

Merci de votre aide.
 
Dernière modification par un modérateur:

lamiss3107

XLDnaute Nouveau
Re : Formule conditionnelle

Merci de votre réponse.
Si, c'est bien -3:30. Dans un autre sujet on m'a donné une astuce pour avoir les heures en négative (options avancées excel cocher "utiliser le calendrier 1904"). En effet je veux faire cette formule car nous avons un compteur qui peut être au minimum de -3h30 et de +7h30.
Mais j'ai essayé la formule et cela n'a pas l'air de fonctionner.
 
Dernière modification par un modérateur:

lamiss3107

XLDnaute Nouveau
Re : Formule conditionnelle

Je vous met le fichier en PJ. Je souhaite modifier les 2 dernières colonnes (celle en bleue et celle en rouge).
Dans la colonne bleue, je voudrais que cela respecte les conditions citées précédemment.
Pour la colonne rouge, qui actuellement ne calcul que le dépassement des 7:30, je voudrais qu'elle calcul également le dépassement des -3:30.
Merci de vos propositions.
 

Pièces jointes

  • test.xls
    125 KB · Affichages: 38
  • test.xls
    125 KB · Affichages: 34

lamiss3107

XLDnaute Nouveau
Re : Formule conditionnelle

Bonjour et merci pour votre aide mais je n'arrive pas non plus à adapter cette formule à mon fichier...
Les données -3h30 et 7h30 sont inscrites dans des cellules qui je souhaite utiliser dans ma formule (au cas ou les mini et maxi changeraient pour que tous soit automatique), cependant quand je remplace dans votre formule les "7;30;00" et "3;30;00" par mes cellules (avec les petits $ qui vont biens) cela ne fonctionne pas.
 

lamiss3107

XLDnaute Nouveau
Re : Formule conditionnelle

Merci Chris41.

Oui effectivement, le ' est le seul moyen que j'avais trouvé pour garder le - :eek:
Votre solution =0-"3:30" fonctionne très bien.

La 2ème formule aussi. J'ai juste modifié une cellule : La C4 par la G4. En effet je me suis trompée dans mon 1er message, j'a mis 7:24 (temps à faire dans la journée. Qui ne sert à rien pour ce calcul) au lieu de 7:30 (le maximum qu'on peut avoir au compteur).

Pourriez vous m'expliquer comment fonctionne cette formule pour que je puisse éventuellement l'utiliser une prochaine fois ?

Merci encore de votre aide
 
Dernière modification par un modérateur:

lamiss3107

XLDnaute Nouveau
Re : Formule conditionnelle

Re bonjour,

j'ai une nouvelle question :
C4 = 2:00 (Demi-journée minimum)
C5 = 5:30 (Demi-journée maximum)
D14 = Heure d'arrivée du matin saisie
E14 = Heure de sortie du matin saisie
F14 = Heure d'arrivée de l'après midi saisie
E14 = Heure de sortie de l'après midi saisie

Je cherche :
- une formule qui calculerai, pour le matin, à la fois de combien je dépasse le mini (donc résultat négatif) ou de combien je dépasse le maxi (donc résultat positif) et qui n'indique rien si je ne dépasse pas (donc si je fais plus de 2:00 ou = et moins de 5:30 ou =)
- j'adapterai cette formule pour le même résultat mais avec les horaires de l'après midi

Merci d'avance de vos propositions.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 678
Membres
105 508
dernier inscrit
Albator