formule conditionnelle

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

boubou1973

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
j'ai créé un petit fichier pour jouer au yams.
Il existe 2 colonnes : montante et descendante. Je souhaiterais que la case que l'on doit jouer apparaisse en gris. J'ai réussi à utiliser une formule conditionnelle pour la 1ère case de chaque colonne mais je ne parviens pas à trouver la solution pour les cases suivantes.
Par exemple, si je mets un chiffre dans la case 1 descendante, la case 2 doit devenir grise.
Idem pour les cases montantes.

Merci pour votre aide et n'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été clair.

PS : je vous joins bien sûr le fichier correspondant.

Bonne soirée, boubou1973

Pièces jointes

Re : formule conditionnelle

Bonsoir Tibo,
merci pour votre aide. J'ai encore besoin de vous (ou d'une autre âme charitable). Dans le jeu, si l'on ne remplit aucun objectif permettant de marquer des points, il faut alors "buller" une case. C'est à dire qu'on la noircit et elle ne reçoit aucun point. Sur le fichier que je vous renvoie, vous verrez que la première case est noircie car j'y ai mis la valeur 0.

Le problème se situe dans les colonnes de montée et descente pour lequel vous m'avez déjà aidé. Comme vous le constatez, les cases restent noircies même si aucune valeur n'est enregistrée... Or, je voudrais qu'elle ne soit noircie que si j'ai expréssement mis la valeur 0.

Avez vous une idée pour me sortir de ce piège ?

Dans tous les cas, merci pour l'aide déjà apportée.
Cordialement, boubou

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
340
Réponses
40
Affichages
1 K
Réponses
6