XL 2013 formule concatener et index equiv

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SERRANO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SERRANO

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


Je bloque sur une formule !

Dans l'onglet BASE INSEE à la colonne F j'ai mis une formule mois + annee (colonne C + colonne B)
Dans l'onglet REVISION à la celulle C12 j'ai mis cette formule =SI(C11<>"";INDEX('Base insee'!D😀;EQUIV(C11;'Base insee'!F:F;0);1);"").

Sauf qui me donne pas le resultat, par contre si je mets en manuel sur l'onglet et celulle F38 la date du 01/1/18, il me met le bon resultat

Si vous avez une solution je suis preneuse.

Prenez soin de vous
 

Pièces jointes

bonjour,

J'ai transformé vos tableau en tableaux structurés. Avec 2013 il est temps de s'y mettre 🙂

Pour trouver c11 dans votre base insee il faut chercher : TEXTE(C11;"mmmm aaaa") puisque la colonn insee contient une concatenation de textes.


Cordialement

[edit] Spécial bonjour @pierrejean [/edit]
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour