XL 2021 Formule complexe

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum ,je cherche une solution sur mon fichier de calcul pour la cellule H42 ,lors du calcul du socle je souhaiterais pouvoir intégrer les données de durée d'activités .
Je m'explique si j'inscris 11 dans la cellule G42 ,il faudrait que le calcul du socle en H42 recherche la cellule de D42 à F42 qui correspond .Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Calcul de proratisation.xlsm
    19.3 KB · Affichages: 5

Did25

XLDnaute Occasionnel
Pardonnez moi mais je me suis mal expliqué ,si j'ai 5 ans d'activité alors mon calcul de socle (H42) sera la valeur en D42 et si j'ai 12 ans d'activités le socle (H42) sera la valeur en E42 et enfin si j'ai 22 ans d'activités le socle (H42) sera la valeur en F42 . Cette année d'activité est déterminée en cellule G42 .
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Et en quoi la formule du post #5 n'est pas correcte :

1707931615854.png
 

Did25

XLDnaute Occasionnel
Et en quoi la formule du post #5 n'est pas correcte :

Regarde la pièce jointe 1190734
Parce que je n'ai besoin que d'une seule case socle et d'une seule aussi pour le nombre d'activité car je dois appliquer d'autre calcul à la suite et c'est plus simple pour moi , c'était pas faux non plus mais comme le fichier est utilisé par des collègues de travail je ne veux pas qu'il soit trop compliqué pour eux .Merci
 

Did25

XLDnaute Occasionnel
:(
Ce n'était qu'un exemple avec les trois cas.
Evidemment, ça, j'avais compris. Mais vous n'avez pas testez la formule du post #5 parce qu'elle faut exactement ça.
En effet ça marche aussi j'ai commis une erreur en copiant et en testant votre formule ,ça m'arrive souvent je suis sur plusieurs chose à la fois je m'excuse ,mais votre formule est plus simple ,je reviendrais sur le forum car je vais chercher à automatiser cette tâche avec un formulaire .
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
173

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 318
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves