Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Formule complexe

Maurice de Pagnac

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’ai un tableau de base qui me permet de suivre les activités de mon personnel chaque jour de l’année :

La première ligne c’est les dates
La première colonne c’est les noms
Pour chaque nom, à chaque jour, je mets le code de l’activité :
V = vacances
D = déplacement
N = normal
F = formation...

Exemple :
A B. C. D. E. F. G
1/1 2/1 3/1 4/1 5/1 6/1 ...
1 Pierre. V. V. V. F. D. D
2 Paul ...
3 Jacques ...

Je souhaite créer automatiquement un autre tableau dans un nouvel onglet, qui reprenne par type d’activite, les dates de chacun.

Exemple :
Nom : PIERRE
Vacances :
1/1
2/1
3/1
Déplacement :
5/1
6/1
Formation :
4/1

Quelqu’un peut-il m’aider ?
Les recherche H ne marchent pas, il me faut une formule qui remplisse une case avec la première occurrence trouvée puis passe à une nouvelle ligne pour chercher la seconde occurrence et ainsi de suite sur toute la ligne.

Merci beaucoup.
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Pensez vous qu’en apprenant les rudiments je puisse y arriver ? (Je ne vois aucune formule dans le fichier : c’est de la magie ).
Merci encore.
Maurice.
RE...
Ma devise
Si moi j'y arrive, tout le monde y arrive.
Avec un peu d'huile de coude
Dans mon exemple, il n'y a pas de formule, tout est réalisé par code VBA (sauf le calendrier qui change selon la cellule A1)
Pour voir le code ALT+F11==>sélectionner module1==>les noms des feuilles
La version V1 devrait convenir pour 200 militaires (juste à changer les noms ou supprimer/ajouter des lignes)
Il reste à mettre en ligne 2 de la feuille "SUIVI ANNUEL GLOBAL" les N° de semaine iso, si on le souhaite.(par formule)
Je ne peux pas le faire simplement ne possédant que la version xl2007 qui n'a pas la fonction "NO.SEMAINE.ISO"

**Si un formuliste passe par là, avec cette disposition, il y a surement moyen de le faire par formule.

A vos rangs militaire, et bon courage
 

Pièces jointes

  • militaire v1.xlsm
    235.8 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
=ENT(MOD(ENT((RefDate-2)/7)+3/5;1461/28))+1
Hello modeste
Oui pour xl2007, mais inutile pour Maurice qui possède xl2019
Quand je mentionnais les formulistes, je pensais à l'ensemble du classeur
Bonjour à tous,
il semble que =NO.SEMAINE.ISO(A2) ne soit autre que
VB:
=NO.SEMAINE(A2;21)
au moins jusqu'en 2300...
eric
Hello Eric
Oui, mais pas pour xl2007
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…