Bonsour®
Votre réponse frise le négativisme ...
Semble-t-il vous ne maîtrisez pas EXCEL, ni formule, ni VBA
Patrick vous propose une approche Base de Données .
Proposition que vous rejetez sans vraie explication.
200 personnes ???
Pensez-vous que cela soit un handicap pour les milliers d'utilisateurs de base de données.
Votre organisation échapperait-t-elle aux structures traditionnelles des métiers et des entreprises
C'est un affront aux répondeurs de ce forum qui savent manipuler des volumes d'informations bien plus conséquent et complexe.
Aïe !
Je vous prie de m’excuser si je vous ai blessé : ce n’est pas du tout mon but et j’apprécie au contraire l’aide que vous m’apportez si spontanément.
Mon organisation échappe en effet à beaucoup de règles classiques : je suis militaire.
Ma problématique est la suivante :
Je ne suis pas le seul à utiliser ce tableau. La majorité de ceux qui l’utilisent avec moi sont très peu qualifiés (la plupart ne savent pas faire une somme, et sont complètement perdus sur Excel).
Je ne veux /peux donc pas modifier radicalement leur façon de travailler.
Je n’en ai d’ailleurs pas la prérogative.
J’ai entamé des petites formation mais comme vous le précisez je ne maîtrise pas bien excel et ces formations ne sont (malheureusement) pas prioritaires compte tenu de notre rythme d’emploi.
Je comprends bien la solution que vous me proposez mais elle n’est pas applicable pour nous au quotidien, car il faudrait changer toute notre manière de travailler.
Je chercher uniquement à automatiser une tâche.
Je comprends tout à fait si vous me dites que ce n’est pas possible en l’etat. Il me faudra alors simplement renoncer à mon projet car il ne me sera pas possible (au moins à CT) de faire évoluer le suivi.
Merci pour votre aide, en toute humilité.